Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Bouger en sourire avec la gym suédoise !
Bouger en sourire avec la gym suédoise !

Avec l’été qui bat son plein, pourquoi ne pas s’essayer à la gym suédoise ? Une excellente discipline qui tonifie vos muscles toute en sourire !

Bouger en sourire avec la gym suédoise !

La gym suédoise : l’effort tout en confort

Le concept de base de la gym suédoise a été imaginé par Per Henrik Ling en 1811, un Scandinave qui aspirait à un sport de détente original. Depuis, la gym suédoise a gagné en popularité dans le monde entier Femmes et enfants, grands et parents... chacun peut désormais goûter aux plaisirs de cette activité dans les salles spécialisées. Une séance normale de gym suédoise nécessite généralement 1 heure de pratique. Mais soyez-sûr que vous vous amuserez complètement durant ce laps de temps, grâce aux exercices physiques et ludiques proposés par la gym suédoise.
L’ensemble des mouvements a été effectivement conçu à partir des recommandations de kinésithérapeutes, de médecins et d’anatomistes. Toutes les figures s’avèrent ainsi faciles à réaliser, les risques de se blesser étant moindres. À la différence des mouvements de l’aérobic, ceux de la gym suédoise n’imposent pas trop d’efforts cardio-vasculaires, ce qui améliore nettement votre endurance physique. De cette excellente qualité d’exercices découlent les vertus tonifiantes de la gym suédoise pour les abdos, les cuisses, les bras et les mollets.

Gym suédoise : suivez le tempo !

Au regard des atouts de la gym suédoise, pourquoi ne pas rechercher la salle la plus proche de chez vous qui la propose ? Cette discipline se pratique en effet en groupe, sous l’encadrement d’un coach chargé d’animer chaque séance. Finies les ambiances trop concentrées sur l’effort physique, votre coach de gym suédoise s’occupe juste de vous guider pour les exercices.... et d’apporter du rythme et du sourire dans la salle. Ainsi, de bonnes musiques qui dictent le tempo des exercices physiques vous encourageront durant vos efforts. Il revient au coach de choisir les morceaux à des cadences différentes, sur lesquels bouger pendant la séance. Alors, faites-lui confiance !
Il est fort possible, avec le beau temps de l’été, que vous retrouviez des clubs de gym suédoise qui pratiquent leur séance en plein air. Mais même en salle, vous pouvez aussi bien vous amuser et travailler votre silhouette avec vos amies et votre groupe. Nul besoin de vous procurer des accessoires chers et encombrants, la gym suédoise n’impose ni barre, ni corde, ni autre matériel de fitness spécialisé. Une bonne paire de baskets, de vêtements aérodynamiques et surtout une bonne dose de bonne humeur suffisent pour obtenir une silhouette parfaite avec cette expérience suédoise.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES