Info Fitness > Matériel fitness > Gravity Training System, enfin en France
Gravity Training System, enfin en France

Gravity Training System avoisine de près le système de lit Pilates. Il débarque en France après un succès aux Etats-Unis. Le Gravity Training System permet d’effectuer des entraînements en douceur.

Gravity Training System, enfin en France

Gravity Training System en quelques mots

Le Gravity Training System comprend un plateau, des câbles en acier et des poulies. Le plateau peut s’incliner selon les exercices. Le Gravity Training System permet de travailler tous les muscles du corps, en effet, l’utilisation de l’appareil nécessite le déploiement de tout le poids du corps. Le Gravity Training System ressemble de près au lit Pilates cependant il est plus efficace car il n’est pas équipé de ressort et demande ainsi plus d’effort à son utilisateur. Vous pouvez utiliser l’appareil selon vos besoins, vous avez le choix entre quatre types de séances.

Ainsi, vous pouvez utiliser le Gravity Training System pour des exercices en groupe en optant pour le Gravity Group, vous pouvez également opter pour l’option Gravity Pilates pour effectuer quelques exercices tels que sur les lits Pilates. En outre, il y a également le Gravity Personal Training pour vos exercices individuels ou encore avec la personne de votre choix et enfin le Gravity Post-Rehab pour faire vos exercices de rééducation. L’appareil est réglé suivant les besoins de chaque type d’exercice. Ces quatre options permettent de faire travailler les genoux, la colonne vertébrale mais également les épaules.

Les avantages de Gravity Training System

L’utilisation du Gravity Training System présente de multiples avantages sur le corps. En effet, il renforce les muscles et les rend plus souples. Même les muscles les plus profonds sont travaillés. Par ailleurs, il permet également d’acquérir un meilleur équilibre du corps. En outre, vous pouvez choisir l’intensité de vos exercices selon vos besoins tout simplement en réglant l’inclinaison du plateau, vous avez le choix entre six niveaux d’inclinaisons au moins. Effectivement, la difficulté des exercices dépend en grande partie du niveau d’inclinaison du plateau coulissant.

En outre, Gravity Training System est un appareil pratique, il se range facilement grâce à un système de pliage. Gravity Training System est un appareil pour les sportifs et les amateurs de sport. Les hommes ou les femmes peuvent l’utiliser sans problème. Gravity Training System se décline sous trois formes, Total Gym, GTS et Power Tower. Total Gym s’adresse aux particuliers tandis que les deux autres appareils sont réservés à un usage professionnel. Ces trois types d’appareils sont disponibles chez Planet Fitness en France.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES