Info Fitness > Matériel fitness > Matériels de sport : La gamme Pininfarina Panatta
Matériels de sport : La gamme Pininfarina Panatta

Une nouvelle gamme de matériels pour fitness est issue du partenariat entre les deux marques italiennes Panatta Sport et Pininfarina. Ces productions conjuguent l’innovation technologique avec l’aspect esthétique, sans oublier la praticité et le confort.

Matériels de sport : La gamme Pininfarina Panatta

L’association entre Pininfarina et Panatta Sport

Deux enseignes italiennes, Panatta Sport et Pininfarina ont décidé d’unir leur force pour affronter les difficultés engendrées par la période de crise. Cette alliance a pour ambition de proposer une nouvelle gamme de machines de luxe « cardiofitness », afin de conquérir de nouveaux marchés. Le résultat est à la hauteur des 3 milliards d’euros investis par les deux marques, dans la recherche et le développement des produits. La nouvelle ligne allie la fonctionnalité « high-tech » au raffinement du design de Pininfarina.

Pininfarina / Panatta Sport : Deux grandes références italiennes

L’entreprise Panatta Sport est bien présente sur le marché international, car elle réalise 65 % de son chiffre d’affaires sur des ventes à l’étranger. Ce matériel de sport fitness s’exporte aux États-Unis, à travers l’Europe, en Asie ainsi qu’au Moyen-Orient. Tandis que Pininfarina est un studio italien de référence mondial en matière de design. Son porte-fanion n’est autre que la marque Ferrari dont il a dessiné la forme des voitures. Il a également travaillé avec plusieurs constructeurs, dont BMW, Honda, General Motors et Volkswagen.

La nouvelle gamme Pininfarina Panatta

La gamme qui est un condensé de design et d’innovation conjugue également fiabilité et accessibilité en termes de prix. Pour Rudy Panatta, patron de Panatta Sport, la fabrication de cette gamme va donc à contre-courant par rapport à la tendance du marché. En effet, elle est compétitive par rapport aux concurrents et satisfait les exigences actuelles du marché. Le dirigeant espère fidéliser le plus de clients possible en mettant l’innovation technologique et la fiabilité à leur portée.

Pininfarina Panatta : Innovation technologique et confort

Ainsi, Pininfarina Panatta propose une nouvelle ligne de matériels sophistiqués, confortables et faciles à utiliser, comprenant des tapis de course, vélo d’appartement, vélo elliptique, etc. Ils sont pour la plupart munis d’un écran LCD de 7 pouces, d’une console innovante pour la sélection des différentes fonctions, d’un instrument de mesure du rythme cardiaque, d’un dock intégré pour mp3 avec un système d’écoute stéréo, et de bien d’autres fonctionnalités pratiques.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES