La wii fit est un jeu vidéo qui démontre que tous n’augmentent pas les risques d’obésité.

Connaissez-vous la Wii Fit ?
Le fitness est devenu un jeu
La wii fit est un jeu créé par l’équipe de Nintendo. Il est sorti en avril 2008 et fait un tabac chez les adeptes du fitness. Il s’agit en effet d’un jeu interactif qui fait office de coach à domicile. Celui-ci aide à faire sa gym non pas comme une obligation pour garder la ligne et rester en forme, mais comme un jeu qui joint l’utile à l’agréable.
La wii fit est un coach énergique
La wii fit est un jeu dynamique, qui nous aide à l’être en tout cas. Il y a en tout 40 types d’exercices pour tous les niveaux. Il y a entre autres de l’aérobic, du yoga, des jeux d’équilibre et des échauffements pour les muscles. En plus, le jeu permet de calculer son indice de masse corporelle. À croire que ce jeu veut absolument qu’on se mette tous à entretenir notre forme au quotidien. Les jeux proposés n’en ont pas l’air, mais ils brûlent bien les calories.
Un matériel révolutionnaire pour allier efforts et amusements
La wii fit se joue bien entendu devant la télé. En plus de la wiimote (la télécommande des jeux wii) Le jeu se fait avec une « planche » qui s’appelle en fait « wii balance board ». Elle ressemble au step utilisé dans les salles de sport et capte les mouvements pour les transcrire à l’écran. Il faut savoir que cette « planche » est très sensible puisqu’elle perçoit les mouvements.
On ne dit pas qu’il faut arrêter d’aller dans les salles de fitness pour ne s’entraîner que sur la wii fit, mais c’est un bon moyen de ne jamais se relâcher entre les séances grandeur nature.