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Quelques mouvements de fitness pour les plus de 50 ans

Descriptif : faire du sport est bon pour tout le monde, seulement, quand on atteint un certain âge, il faut être prudent. Découvrez nos exemples de mouvements à effectuer par les adultes de plus de 50 ans.

Quelques mouvements de fitness pour les plus de 50 ans

Adopter des mouvements faciles

Au fur et à mesure que l’on vieillit, notre organisme change. Les muscles et les forces diminuent et on prend du poids, on se sent aussi fatigué. Ces changements entraînent plusieurs conséquences sur notre corps et on devient de moins en moins actifs. Or, pour conserver une bonne forme et un corps en bonne santé et surtout pour éviter la fatigue et le stress, il faut bouger. Faire de la musculation n’est pas évident pour les personnes âgées, il faut un autre genre de sport pour être en forme. Nous vous proposons ici quelques astuces.
Les exercices d’aérobic et de fitness vous aideront à accroître votre souplesse, votre mobilité et votre endurance. Vous aurez du plaisir à pratiquer le sport et vous serez plus dynamique. D’après une étude réalisée sur des hommes de plus de 90 ans, des résultats positifs ont été observés après quelques semaines d’entraînement : une amélioration d’un point de vue de la puissance et de la vitesse de marche. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, alors n’attendez plus !

Quelle est la meilleure façon de débuter une activité ?

Dès que votre médecin vous permet de faire de la Gym, n’hésitez pas à effectuer quelques mouvements : marcher, sauter.... Pour commencer, il faut des activités ciblées sur la mobilité et la souplesse. Ainsi, effectuez des mouvements simples qui vous fassent plaisir mais qui nécessitent quelques efforts de votre corps. Le Yoga, la marche ou la natation peuvent vous aider. Pour progresser petit à petit, vous pouvez augmenter votre distance de marche chaque jour et vous fixez des objectifs à atteindre.
Vous pouvez également vous rendre dans une salle de fitness. Vous y trouverez différents types de matériels pouvant vous aider. La danse serait parfaite pour vous redonner la pêche. Avec des mouvements d’aérobic en groupe, vous trouverez sûrement une ambiance très agréable. Utilisez aussi par exemple le tapis de course, un appareil très efficace. En effet, cet appareil vous permet de courir à votre rythme sans aucune pression. Vous devez commencer par un rythme de course lent pour évoluer progressivement. Attention, il ne faut pas demander à votre corps de faire plus d’effort qu’il ne le peut. Il n’y pas d’âge pour pratiquer une activité sportive ! Il suffit juste d’avoir les bons coachs et de la volonté. Vous verrez que le sport vous donnera de la joie de vivre, une bonne santé et une nouvelle vie.



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