Info Fitness > Actu forme et fitness > Le fitness low-cost, un concept qui marche
Le fitness low-cost, un concept qui marche

Une salle de gym a ouvert ses portes dans le Val D’Oise, sous l’initiative d’Urban Gym, enseigne franchisée qui développe le concept du fitness low-cost.

Le fitness low-cost, un concept qui marche

Une salle de fitness dans le Val-d’Oise

Les fans de fitness se réjouiront de l’ouverture de la salle de fitness low-cost dans un hangar du centre commercial les Olympiades. À l’initiative du projet : la marque Urban Gym qui a eu l’idée d’ouvrir cette première salle de sport dans le Val d’Oise, proposant à ses adhérents des tarifs défiant toute concurrence. Dans cette ancienne boucherie, le matériel de fitness, disponible en self service attend les 400 adhérents du club, ouvert depuis seulement trois mois. Le concept semble plaire, d’autant plus que le modeste forfait mensuel exigé aux membres inclut le sauna.

La gérante de la salle, Audrey, jeune femme de 34 ans nous confie vouloir atteindre pour cette année 2012 le cap des 1000 adhérents. Pour la promotion du projet, l’équipe d’Urban Gym organise dans la semaine du 10 au 20 janvier des journées portes ouvertes. Fonctionnant en libre-service, la salle est équipée d’un système d’accès biométrique basé sur l’empreinte digitale ainsi que de vidéosurveillance.

Le fitness low-cost

Pour assurer des tarifs d’adhésion aussi bas que possible, Urban Gym s’est installé loin du centre-ville, dans une zone artisanale. Outre le loyer, cette localisation présente l’avantage de proposer plusieurs places de parking. Pour ce premier coup d’essai, Audrey la gérante est assistée de Virginie, le coach sportif, diplômée d’État et qui s’occupe des adhérents. Ces derniers peuvent librement suivre à travers des écrans vidéo des cours interactifs. La gérance semble pour le moins satisfaite des premiers mois d’ouverture de cette salle de fitness low-cost qui selon elle tombe à point dans le contexte actuel de crise économique.

Désirant se lancer dans une activité voici un peu moins d’une année, Audrey et son compagnon ont opté pour le concept Urban Gym, enseigne franchisée qui possède déjà une salle à Louvres et qui projette d’en inaugurer bientôt une autre à Goussainville. Disposant de tout le matériel requis, le centre du Val-d’Oise satisfait pleinement les adhérents qui se réjouissent du concept de cette salle de fitness low-cost.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES