Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Bouger tout en s’amusant avec Kinect
Bouger tout en s'amusant avec Kinect

Kinect est un jeu vidéo avant-gardiste.Il incite en effet à bouger et apprend des chorégraphies de danse. Essayez le afin de parfaire votre corps splendide tout vous amusant avec vos amis.

Bouger tout en s’amusant avec Kinect

Kinect, quand le jeux vidéo rime avec sport !

Kinect est un jeu vidéo original et accessible à tout moment. Il nous offre l’occasion de bouger seul, en famille ou entre amis. Cette réussite technologique permet en effet de faire des exercices physiques selon son rythme et ses envies. Le jeu est équipé d’une caméra qui détecte les mouvements par infrarouge. Ce dernier indique les gestes à suivre en tenant compte des informations qu’il a reçues. Ainsi, la séance apparait dynamique et animée sur fond de musique ambiancée à chaque séance.

Vous bénéficierez d’un large choix pour sélectionner votre chorégraphie, la chanson et le niveau que vous désirez. Il existe 3 différents niveaux : facile, moyen et difficile, mais on passe très rapidement au niveau suivant lorsque l’on a maitrisé la chorégraphie du niveau précédent. Les mouvements s’avèrent faciles à retenir et très bien expliqués. Il suffit de bien suivre pour ne pas s’égarer. Le jeu propose à cet effet un rythme plus ou moins lent au début de votre pratique.

Toutes les activités proposées par Kinect

Kinect ne requiert pas de manette parce que celle-ci est votre corps. Le principal avantage du jeu réside dans la liberté de séances disponibles. Grâce à la détection de mouvements, aucun périphérique n’est requis pour mettre en route le jeu. Dédié au grand public, Kinect aide à sculpter un corps tonique sans trop penser aux efforts. Il permet également aux personnes qui n’ont pas l’occasion d’aller en salle de fitness de s’entraîner à domicile. Petits et grands, tout le monde peut s’entrainer avec Kinect.

Plusieurs jeux sont proposés par Kinect dont les plus populaires restent : Kinect Adventures qui comprend 20 activités différentes : le rafting, les courses, etc. On remarque également que Kinectimals est un jeu d’interaction très amusant avec les animaux. Le jeu Kinect Sports demeure le plus avantageux, car il permet de faire du football, du volley-ball, du ping-pong ou du bowling. Le Kinect Dance Central propose enfin une panoplie de chorégraphies sur les tubes en vogue. Par ailleurs, le Kinect Your Shape Fitness Evolved se veut très intéressant : il offre l’occasion de créer ses propres exercices. Kinect reste compatible avec Xbox 360, que vous pourrez acheter en ligne.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES