Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Fitness sur jeu vidéo, entretenir son corps en s’amusant
Fitness sur jeu vidéo, entretenir son corps en s'amusant

La majorité des adeptes d’activités physiques comme le fitness ont l’habitude de se rendre dans les salles spécialisées équipées de matériels adéquats pour pratiquer leur exercice favori. Or, depuis un certain temps, les consoles de jeux peuvent désormais transformer une maison en une véritable salle de sport.

Fitness sur jeu vidéo, entretenir son corps en s’amusant

S’entraîner sur PS3, Wii et Xbox 360

Un grand nombre de personnes souhaitent entretenir leur silhouette en pratiquant du sport. Pour répondre à cette aspiration tout en évitant les contraintes horaires liées au travail, les créateurs de jeux vidéo ont récemment lancé des jeux de fitness compatibles pour des consoles de jeux PS3, Nintendo Wii et Xbox 360. Beaucoup plus qu’un simple divertissement, ces jeux s’apparentent à de véritables exercices de fitness, dirigés par des coachs virtuels comme dans My Body Coach, NewU Fitness First Mind Body Yoga & Pilates Workout ou encore Kinect. De nouvelles versions de ces jeux font d’ailleurs très rapidement leur apparition dans les magasins spécialisés en jeux vidéo.

En véritable entraîneur, My Body Coach, un jeu concocté par Bigben Interactive avec l’aide d’un expert nutritionniste, a fasciné les amateurs de fitness dès son entrée sur le marché des jeux vidéo. Compatible avec une console de jeu PS3 et Nintendo Wii, cet entraîneur virtuel dispense des cours de fitness et de danse. Il délivre aussi des conseils pour se nourrir de manière équilibrée. Tradewest Games, quant à lui, a mis au point pour Nintendo Wii, NewU Fitness First Mind Body Yoga & Pilates, proposant des séances qui travaillent sur l’esprit et le bien-être. Quant à Kinect, c’est du sport allié à la danse, un mélange qui en a ravi plus d’un.

Un sentiment de liberté

Ces jeux vidéo ont quelques points communs : faire oublier toute sensation de souffrance pour les amateurs de fitness durant leur séance de sport. En effet, chacun gère la durée de sa séance de fitness selon ses capacités physiques. Et puisqu’il s’agit d’un jeu, aucune contrainte particulière n’est imposée au sportif. Ainsi, ceux qui s’adonnent aux exercices de fitness sur ces consoles de jeux peuvent très bien allier vie professionnelle et entretien du corps. Ils peuvent en effet pratiquer à tout moment, à condition d’être chez eux ou à défaut, d’avoir leur jeu fitness et leur console sous la main.

De plus, les jeux fitness proposent plusieurs exercices que le joueur peut choisir lui-même, comme cela se fait dans tous les jeux vidéo. L’essentiel est d’arriver aux mêmes résultats que pour les séances de fitness en salle, à la différence que ce type de fitness est pratiqué dans l’amusement total et en liberté. Forme physique, développement spirituel, régime nutritionnel, on peut à présent tout avoir depuis son domicile, grâce aux nouvelles consoles de jeu. Elles permettent même de faire des économies, étant donné que chaque séance dans une salle de sport est payante.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES