Il existe un moyen simple et efficace de faire des exercices pour garder la forme, pour perdre du poids ou pour tonifier ses muscles sans avoir à s’inscrire dans une salle de musculation.

Le fitness à moindre coût, la gymnastique avec un élastique
Gymnastique avec un élastique : les exercices de base
Des séances d’entraînements bien élaborées effectuées de manière régulière permettent d’augmenter ses capacités d’endurance, d’avoir un corps sain et de l’entretenir. S’inscrire dans un établissement spécialisé ou équiper sa chambre d’un tapis roulant, ou d’un vélo d’appartement n’est pas indispensable. Il est possible de faire ses séances de fitness avec le strict minimum. Il suffit de connaître les mouvements de base et d’avoir les accessoires appropriés. Grâce à un élastique que vous pouvez vous procurer dans une boutique spécialisée en échange de quelques euros, vous disposerez d’une grande variété d’exercices possibles.
Sculptez-vous un corps de rêve grâce à trois principaux types d’exercices. Le « Falling Arch » permet de muscler les obliques et de renforcer les épaules et le gainage. Le « Pitch’n release » renforce aussi le gainage, rend vos mollets plus toniques et améliore la mobilité du bassin. Le « Party Time » vous permet d’augmenter votre endurance musculaire, renforce votre ceinture abdominale et améliore la mobilité de vos hanches et de votre bassin. Pour connaître les mouvements de base à effectuer, des vidéos sont disponibles sur Internet.
Gymnastique avec un élastique : les points importants
Il est conseillé de pratiquer les séances de gymnastique une à deux fois par semaine pour mieux entretenir son corps. Pour les débutants, un programme spécifique a été mis en place pour laisser son corps s’habituer aux exercices. Il est préférable d’augmenter la durée des séances de manière progressive. Commencez par des séances de 30 minutes, puis de 45 minutes avant de vous maintenir à des cours de 1h par séance. Entre deux exercices, vous devez marquer une pause de 1 à 2 minutes. Avant d’effectuer vos exercices, commencez tout d’abord par une séance d’échauffement de 5 à 10 minutes.
La gymnastique avec un élastique présente plusieurs bienfaits. En effet, elle permet de sculpter la silhouette en douceur, de raffermir les muscles et de les rendre plus souples et plus toniques. Si au départ la gymnastique avec un élastique était conseillée uniquement aux femmes de 18 à 50 ans, l’on remarque que de plus en plus d’hommes se sont mis à la pratique. Cette dernière ne nécessite pas de tenue particulière, un collant ou un short, un débardeur et des chaussures souples suffiront. Le port de tenues trop larges est déconseillé.