Info Fitness > Forme > Astuces formes > Les bienfaits du fitness durant la grossesse
Les bienfaits du fitness durant la grossesse

Futures mamans, être enceinte ne nous empêche pas de continuer à nous adonner à nos activités sportives préférées. Tout en modérant les exercices, le fitness est un sport qui offre de nombreux bienfaits durant la grossesse.

Les bienfaits du fitness durant la grossesse

Le fitness, bon pour maman et bébé

De nombreuses études ont permis de confirmer que les activités sportives telles que le fitness sont bénéfiques pour la santé et le physique des futures mamans. Le fitness pratiqué continuellement permet avant tout de sculpter notre silhouette durant la grossesse et après l’accouchement, il facilite la perte de poids. Il permet également d’atténuer les douleurs à l’accouchement et améliore notre respiration, la quantité d’oxygène exigée par une femme enceinte étant plus grande.

Pour bébé, le fitness est aussi bénéfique dans la mesure où ce sport améliore également son oxygénation. On peut s’y adonner sans danger, à condition bien sûr de ne pas fournir des efforts surdosés. La principale mesure à prendre est de pratiquer des exercices qui ne nécessitent pas des gestes ou des postures violentes telles que les sauts et les abdos ou des exercices qui risquent de nous faire chuter.

Autres bienfaits du fitness pour les femmes enceintes

En pratiquant un sport comme le fitness, nous diminuons ainsi l’apparition des vergetures et de tout problème lié aux troubles de la circulation sanguine. Cardio-training, musculation, divers programmes sont à la portée des femmes enceintes. Cette discipline sportive offre un autre avantage. Si l’on ne se sent pas à l’aise sur un appareil, on peut en choisir un autre.

On trouvera assurément l’appareil ou l’exercice adapté à nos besoins ainsi qu’à notre condition physique. Le fitness a des propriétés variées et multiples. Il améliore en outre le sommeil, nous aide à prévenir les changements d’humeur, notamment les dépressions. En plus d’être un énergisant, il diminue les risques de constipation et de diabète gestationnel.

Des cours de fitness personnalisés pour chaque future maman

Ce sport constitue un réel remède pour entretenir notre santé et prévenir d’autres maux qui surviennent également en période de grossesse, tels que les maux d’estomac ou les hémorroïdes. En somme, il limite les changements que notre corps subit et qui ne sont pas toujours sans conséquence comme la perte de l’équilibre, l’hypertension, les troubles de la thermorégulation et les problèmes d’articulations.

Grâce au soutien du coach fitness, on peut par ailleurs modifier notre programme d’entraînement en l’adaptant au rythme et à l’évolution de la grossesse. Dans le but d’optimiser les séances d’entraînement, il est recommandé aux futures mamans de suivre des cours de fitness collectifs. Cela vous fera partager une expérience unique avec d’autres futures mamans.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES