Info Fitness > Info fitness > Tout sur le fitness > 2011 à l’heure du fitness
2011 à l'heure du fitness

Le domaine du fitness a évolué depuis sa création, notamment depuis les années 2000. Jeux vidéo de fitness, exercices d’équilibre et de sérénité, et jogging sont devenus autant de réponses aux stress quotidiens.

2011 à l’heure du fitness

Tendance, équilibre et maîtrise du corps

Maîtrise du corps et équilibre des muscles, tels semblent être les fondamentaux de la tendance 2011 en matière de fitness. Celle-ci se confirme par le succès des cours de Body Balance. Les méthodes Pilates devenues incontournables présentent quelques innovations avec le Reformer, permettant de pratiquer tous les exercices à domicile. Plus accessible, les accessoires tels le ballon de fitness sont très demandés pour l’équilibre et la souplesse. Les cours de danse semblent également avoir la côte en se démocratisant et en devenant plus accessibles.
Une des tendances de cette année 2011 est certainement le Bootcamp, entrainement intensif en pleine nature. Proposée par les salles de fitness, la formule propose un week-end ou une semaine de remise en forme intensive. Le prix du stage est parfois assez élevé, mais les entrainements collectifs sont motivants et les résultats s’avèrent satisfaisants. À l’inverse, le personal training, opte pour une expérience plus individuelle. Par ailleurs, les jeux vidéo sont de plus en plus sophistiqués et se proposent de vous faire pratiquer du sport à domicile, avec un coach virtuel pour aider à chaque exercice.

New — York, ville du fitness !

Du côté de New York, la tendance est au fitness ! Tôt le matin ou après le travail, à Central Park ou le long de la High Line, les femmes courent pour être au top de leur forme. Le paléo-fitness , technique de remise en forme en vogue aux États-Unis, propose de retrouver la liberté de mouvement originel. Ses adeptes ont suscité l’engouement pour les FivesFingers, ces baskets à cinq doigts donnant la sensation de courir pieds nus. Enfin en août aura lieu la deuxième édition du marathon très couru, le Barefoot Run de Harlem à Brooklyn.
Lancé il y a trois ans, le programme « legwork » propose de faire du fitness sur talons hauts, en travaillant mollets, cuisses, fesses et abdos. Le spinning ou body bike trouvent également de nombreux fan parmi les amateurs de fitness. Brûlant 400 à 500 calories au cours d’une séance de 40 minutes, les adeptes pédalent en groupes sur des vélos encadrés par un coach et au rythme d’une musique judicieusement sélectionnée.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES