Info Fitness > Sport fitness > Le Fitness Fight au service de la forme !
Le Fitness Fight au service de la forme !

Coachclub, premier site dédié au coaching en ligne, innove et propose une nouvelle discipline : le Fitness Fight, un mélange de fitness et d’arts martiaux. Pour aider chacun à atteindre efficacement ses objectifs, les séances sont initiées par des professionnels.

Le Fitness Fight au service de la forme !

Le Fitness Fight, une exclusivité de Coachclub

Spécialisé dans le coaching sportif en ligne, Coachclub a commencé à se faire un nom en 2009. Tout le monde peut s’y inscrire pour bénéficier d’un programme personnalisé. Des professionnels de la forme et de la santé travaillent en synergie pour concevoir un catalogue de disciplines innovantes et ludiques. Parmi les activités proposées aux membres figurent le yoga, le Body Sculpt, la méthode Pilates et le Fitness Fight depuis le premier trimestre 2010. La particularité de ce sport ? Il combine subtilement le fitness et les arts martiaux.

Comme toutes les activités sportives initiées par Coachclub, le Fitness Fight est un programme personnalisable. Pourquoi du sur-mesure ? Il est important d’adapter les exercices aux capacités physiques et aux objectifs de chacun. Il a été spécialement conçu pour redynamiser le corps et l’esprit autrement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle cette discipline est inspirée de l’univers des arts martiaux. Vous n’aurez même pas besoin d’être un as en techniques de combat pour vous initier à ce sport. Il est résolument accessible à tous.

Faire du sport autrement avec le Fitness Fight

Le Fitness Fight emprunte les postures et techniques de la boxe et du judo. Il s’inspire également du kick-boxing. Pratiquer régulièrement cette activité permet donc de bénéficier des avantages de ces arts martiaux. Néanmoins, la discipline la mieux représentée dans ce sport est le jujitsu. D’ailleurs, Coachclub a fait appel à l’expérience et au savoir-faire d’un maître en la matière : Vincent Parisi, à la fois champion mondial et professeur de jujitsu. Cet expert a largement contribué à la réalisation des vidéos du club en initiant les mouvements à réaliser.

Les séances permettent aux membres du club d’apprendre à se défendre grâce aux mouvements de combat. La posture, le coup de pied ... Tout y passe ! Les bienfaits du Fitness Fight sont multiples, à commencer par la confiance et l’estime de soi. En outre, les muscles sont travaillés et renforcés. Une pratique périodique améliore aussi l’agilité et la stabilité. Le corps est plus tonique et résistant, et les capacités cardiovasculaires sont nettement meilleures. Si vous souhaitez lutter contre la sédentarité, vivre une nouvelle expérience ou tout simplement garder la forme en vous amusant, ce sport est fait pour vous !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES