Info Fitness > Bien-être et relaxation > Astuces relaxation > Fini le stress grâce au programme gymstill
Fini le stress grâce au programme gymstill

Le rythme de vie actuel est source de stress surtout pour les femmes actives. Pour vous permettre de vous détendre à votre bureau ou chez vous sans aller en salle de sport, le programme gymstill vous est proposé.

Fini le stress grâce au programme gymstill

Gymstill : une formule antistress

D’après certaines études, 80 % de personnes travaillant derrière un ordinateur connaissent un mal de dos chronique et douloureux. Une méthode simple, efficace, mais surtout adaptée à votre mode de vie a été créée pour y remédier : le programme gymstill. Il prévient et soigne le mal de dos grâce à des exercices à faire derrière son ordinateur même, en restant assis sans se déplacer. Il permet de lutter contre le stress, de redresser le dos ou d’améliorer la posture. Le principe du programme consiste à associer des exercices musculaires et articulaires tonifiant et relaxant, avec des objectifs différents à chaque séance. Ce programme court à faire quotidiennement, est d’ailleurs recommandé par le corps médical ; il serait la seule technique efficace antistress et de remise en forme.

Méthode de fitness et de relaxation

La formule gymstill repose sur des exercices courts, à réaliser quotidiennement, à tout moment de la journée. Une séance dure en moyenne entre 3 et 9 minutes, ayant comme étapes : échauffement, musculation et relaxation. Le coach virtuel « Miss gymstill », un personnage en 3D vous assistera, expliquant parfaitement chaque mouvement en image de synthèse visible à 360 °. Aucun faux mouvement n’est donc possible, et vous êtes invité à choisir vous-même votre programme d’entrainement du jour grâce à la fenêtre gymstill, un outil interactif. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ne nécessitant aucun accessoire particulier, les séances sont composées d’exercices articulés en 3 temps : échauffement, tonification et relaxation associant le sport pour la tonification musculaire, le yoga pour les mouvements de relaxation et de la danse pour adopter une bonne posture.

Actions sur chaque partie du corps

Le programme gymstill a été mis en place par des spécialistes de la santé et de la forme. Il agit donc sur diverses parties du corps suivant la séquence d’exercices effectuée. Les mouvements effectués pour le cou animent le réseau sanguin entre la tête et les épaules. Vous ressentirez rapidement plus de confort. Le travail de la colonne vertébrale, qui est le centre de tout, soutiendra l’équilibre général du corps. Des exercices affinent la taille, affermissent les abdominaux supérieurs et inférieurs, réduisent l’effet de ventre rond et redonnent une meilleure allure à votre silhouette. Les jambes, les fessiers, les chevilles sont également pris en compte par gymstill. Tous les effets constatés résultent de gestes simples, sans effort douloureux et sans risques.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES