Le yoga exercices et matériel

Le yoga exercices et matériel

Le yoga : exercices à la tendance du temps

Le yoga réduit aussi le stress le stress, accélère la cicatrisation des blessures et la guérison de certaines maladies, induisant plus généralement un sentiment de bien être.

Ce sentiment de bien être collabore étroitement avec celui de l’endorphine ressentie à la pratique de la musculation ordinaire, ou lors d’une activité sportive quelconque. Grâce au yoga, on arrive à maitriser son environnement. Les exercices de renforcement musculaire permettent de devenir plus fort à la fois physiquement et psychologiquement. Le corps s’assouplit, et le comportement avec.

Matériel de yoga
Une chaise, de préférence une chaise pliante, ou une chaise de cuisine avec un dossier, mais utilisez ce que vous avez sous la main. Deux vielles cravates ou ceintures de robe de chambre. Deux ou trois couvertures, de préférence épaisses, mais de très fines feront aussi l’affaire.
Deux gros livres, type dictionnaire ou encore plus volumineux. Deux petites serviettes ou lingettes. Un petit pan de mur vierge ou avec des cadres qu’on peut facilement retirer.
Afin de pratiquer chaque exercice, vous devrez utiliser un ou plusieurs de ces accessoires. Le mieux est de les conserver dans une boite ou ils seront aisément accessibles.

Bon à savoir
Mettez vous toujours en position de façon lente et contrôlée. Pensez aussi à bien respirer. Allongez le dos et soulevez le sternum. Penchez vous en avant mais seulement tant que vous pouvez garder le dos droit.
En maintenant le dos droit, vous renforcez ses muscles et vous améliorez rapidement sa posture. Si vous courbez le dos alors qu’il devrait rester droit, vous habituez la colonne vertébrale à se vouter, ce qui n’est pas du tout le résultat recherché.
Il est aussi de garder les pieds nus, sauf dans les exercices de récupération.

La première séance de yoga : l’échauffement
-  Allongez vous sur le dos, ramenez les genoux sur la poitrine et entourez les avec vos bras. Mettez vous à quatre pattes, allongez par la suite la colonne vertébrale et soulevez les épaules.
-  Allongez vous sur le dos, les pieds écartés à la largeur du bassin et le plus prés possible des fessiers.
-  Soulevez le bassin aussi haut que possible et bloquez la contraction.
-  Croisez les mains sous le dos et collez les épaules au sol.
-  Asseyez vous sur une chaise, les jambes écartées à uns distance correspondant à un peu plus de la largeur du bassin.
-  A partir du bassin, penchez vous en avant et relâchez tout votre corps. Laissez retomber la tête et décontractez complètement la nuque.
-  Placez une couverture ou une serviette roulée au niveau de l’aine, et retentez l’exercice s’il vous parait incorrect ou difficile !
-  Agenouillez vous par terre, écartez les cuisses, reposez les fessiers sur les talons, puis inclinez le buste vers le sol. Posez le front sur le sol, un livre ou une couverture.
-  Tendez les bras devant vous ou long du corps.
-  Inspirez par le ventre et, à chaque expiration, décontractez un peu plus tout votre corps.
-  Allongez-vous sur le sol, les mollets posés sur l’assise d’une chaise.
-  A chaque nouvelle expiration, décontractez vous un peu plus.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES