
En fitness la préparation à l’accouchement peut être une étape très utile pour approcher ce moment fort de votre existance. Voici quelques conseils d’exercices de fitness pour préparer votre accouchement en bonne forme physique
Mouvements de préparation à l’accouchement
Mouvements de préparation à l’accouchement
Deux semaines avant
Marchez le plus longtemps possible surtout les deux semaines déclarées par votre gynécologue. Et détendez vous au maximum, profitez des bains de mousse, des massages de votre partenaire, et savourez le moment en toute son extrémité !
La position gynécologique
C’est la position connue par la plupart des femmes au cours du travail, entrainez-vous :
Gardez vos jambes écartées, et asseyez – vous entre les jambes de votre partenaire, posez vos deux coudes sur ses genoux ; certes, il faut qu’il place ses deux mains sous vos aisselles.
Vous pouvez également vous couchez sur le dos, fléchissez vos deux genoux, en gardant vos jambes écartées le maximum possible, sans violence, observez très attentivement les perceptions discernées au niveau des muscles de vos deux cuisses.
Installez-vous entre les jambes de votre partenaire en position assise, en vous appuyant sur sa poitrine, il faut qu’il maintienne vos genoux fléchis et vos jambes écartés.
Allongez-vous les genoux fléchis, en posant une couverture pliée ou un petit coussin sous votre dos.
Quand vous êtes en période de travail, combinez tous ces mouvements selon votre effort tout en maintenant votre respiration. Gérez vous-même vos contractions.
Placez vos deux jambes légèrement pliées sur la face d’un mur, en maintenant le petit coussin derrière votre dos.
Mouvements de flexibilité des muscles des cuisses
La détente au cours du travail...
Asseyez-vous sur une chaise, et placez vos deux bras croisés sur le dossier d’une autre chaise devant vous. Etirez votre dos, et détendez votre tronc.
Asseyez-vous sur le sol, les deux jambes écartées, et les genoux inclinés, maintenez l’étirement de votre dos en croisant vos doigts autour de la nuque de votre partenaire qui vous tient en posant ses deux mains sur votre dos.
Asseyez-vous sur le sol, croisez vos jambes et posez votre doigt sur votre périnée tout en respirant profondément.
Gardez la même position, et posez vos deux mains sur votre ventre, respirez doucement en fermant les yeux.
Toujours assise, basculez votre bassin vers l’avant.
En position accroupie, laissez votre bassin s’ouvrir tout en étirant le dos.
Posez ensuite une couverture sous vos deux talons, et servez vous d’elle comme support au basculement avant.
Laissez votre partenaire vous tenir par les deux mains, tout en se posant accroupie, étirez votre dos le maximum possible.
Respirez profondément
Bon à savoir
La marche est l’activité la plus naturelle et la plus simple aussi. Elle permet l’avantage de pouvoir s’exercer partout et à tout moment tout en faisant travailler tout le corps. Elle fortifie le cœur, améliore la circulation sanguine.
Aussi, la marche incite une augmentation de la ventilation et facilite le rejet des sécrétions bronchique, fait également travailler les muscles des pieds, des jambes et des cuisses et pareillement les abdominaux. Accompagnez vos mouvement avec de la marche régulière tout en maintenant une profonde respiration.