Les exercices abdominaux

Savez-vous que les exercices abdominaux sont encore le moyen le plus efficace pour retrouver et entretenir un joli ventre plat ? Alliez esthétique et bonne santé en travaillant régulièrement les muscles de votre ventre.

Les exercices abdominaux

Les bienfaits des exercices abdominaux

Quelle femme ne rêve pas d’avoir un ventre plat ? Comme son nom l’indique les exercices abdominaux travaillent essentiellement sur votre ceinture abdominale. Ils musclent et remodèlent les ventres ronds, mais ils aident également à affiner votre silhouette en supprimant les petites poignées d’amour qui sont souvent inesthétiques. Mais savez-vous que vous améliorez également votre forme physique ? Des muscles abdominaux solides renforcent le dos et aident à stabiliser la colonne vertébrale. Certains gestes quotidiens, souvent pénibles vous seront plus faciles à exécuter. Vous éviterez ainsi le mal de dos quand vous ramassez un objet par terre ou quand vous devez porter des choses lourdes. De plus, le maintien d’une bonne musculature du ventre évite les pincements vertébraux qui sont souvent à l’origine de la sciatique. Et surtout n’oubliez pas qu’un ventre plat est signe de bonne santé !

Quelques exercices abdominaux

Le relevé de buste muscle le ventre et affermit la taille en même temps. Allongez-vous, le dos et les pieds en appui sur le sol. Mettez vos mains derrière votre nuque ou croisez-les sur votre poitrine. Relevez lentement votre buste en direction de vos genoux jusqu’à ce que vous ayez une position assise. Redescendez en prenant soin de bien faire travailler les muscles de votre ventre et recommencez. Pour que l’exercice soit plus efficace, évitez de vous coucher complètement sur le dos, après chaque remontée.

Le pédalage genou-coude fait travailler en même temps les muscles de vos jambes et ceux de votre ventre. Allongez-vous sur une surface plane et lisse. Mettez vos mains derrière votre nuque et relevez votre buste légèrement. Maintenez vos cuisses parallèles au sol et vos tibias tendus. À l’aide de vos jambes, effectuez un mouvement de va-et-vient de chaque côté en amenant votre genou droit vers votre coude gauche et vice-versa. N’oubliez pas de respirer régulièrement. Si c’est la première fois que vous faites des exercices abdominaux, ne forcez pas trop, commencez par des petites séances de dix à quinze minutes.



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