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Avec des abdominaux, ayez un joli ventre plat.

Les abdominaux sont des exercices parfaits pour les femmes qui veulent avoir une belle silhouette et être en forme. Pour soigner votre apparence, voici trois exercices spéciaux destinés à améliorer le ventre.

Avec des abdominaux, ayez un joli ventre plat.

Les abdominaux

Avoir une silhouette de rêve, c’est à dire un ventre plat et un corps bien constitué et équilibré est le souhait de toutes les femmes. Pourtant, malgré quelques efforts en sport et des régimes alimentaires, certaines n’obtiennent pas les résultats voulus. Pour vous aider à choisir l’exercice abdominal qui vous correspond, nous avons sélectionné trois exercices. N’oubliez pas que l’exercice abdominal n’est pas difficile, il nécessite juste une bonne endurance et de l’effort. Toutefois, ne forcez pas votre corps à faire l’impossible, au contraire, faites les exercices progressivement et vous aurez de bons résultats sans effets secondaires.

L’Abdo-assis est un exercice facile a faire et qui apporte de beaux résultats. Que vous soyez en voiture, en train, en avion ou même au bureau, vous restez toujours assise. Sachez que la position assise est la plus nocive pour notre colonne, nos organes et notre circulation veineuse. Pour améliorer votre silhouette, voici ce que vous allez faire : levez-vous, puis étirez-vous verticalement en poussant le sommet de la tête vers le ciel et en rentrant le ventre. Maintenez cette position pendant 30 secondes à une minute. Renouvelez les mouvements dès que vous en avez l’occasion. Vous verrez qu’après quelques semaines, votre ventre sera plus plat.

Quelques exercices faciles

La flexion dorsale est aussi un exercice pratique pour avoir un ventre plat. D’abord, allongez-vous sur le dos, fléchissez les jambes à 90 degrés en gardant les pieds au sol. Mettez vos mains de chaque côté de la tête et écartez bien les coudes. Ensuite, soulevez lentement le haut du corps en contractant les muscles abdominaux mais faites en sorte que le bas du dos reste au sol. En même temps, pointez le menton vers le plafond. Enfin, revenez lentement à votre position initiale sans reposer la tête. Pour être plus efficace, les exercices peuvent être variés : par exemple, changez la position des mains. Tendez les bras le long du corps ou croisez-les sur la poitrine en faisant cet exercice.
La contraction isométrique des abdominaux est aussi une bonne technique pour perdre du ventre. Dans un premier temps, allongez-vous sur le ventre. Ensuite, prenez appui sur les coudes et sur les orteils en faisant contracter les muscles des abdominaux et des fessiers. Il faut que tout votre corps soit droit. Enfin, fermez les poings et pointez les pouces vers le haut. Restez dans cette position pendant 30 à 60 secondes. Poursuivez l’exercice avec la flexion dynamique en équilibre fessier. C’est à dire qu’en partant de la même position de départ, vous soulevez le haut du corps et tendez vos jambes. Gardez l’équilibre pendant quelques secondes et relâchez. Recommencez les mouvements après. Alors, si vous voulez avoir une belle silhouette essayez ces quelques exercices !



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