Info Fitness > Sport fitness > Entrainement et remise en forme avec le Body attack
Entrainement et remise en forme avec le Body attack

Le body attack est aussi appelé body combat qui est une technique fitness de remise en forme, reposant sur la réalisation des mouvements de sports de combat et de musculation.

Entrainement et remise en forme avec le Body attack

Le body attack

Le body attack est un cours d’aérobic croisé à une épreuve athlétique efficace, simple, ludique, mais coriace. Effectivement, il est basé sur des exercices d’endurance, de musculation et d’étirement sur des enchaînements pré-chorégraphiés tels des cours de danse. En d’autres termes, ce cours d’aérobic nouvelle génération permet de dépenser beaucoup d’énergie tout en brûlant un maximum de graisses. Il s’adresse à tout individu, sans distinction de sexe, un minimum sportif et adepte des efforts physiques. Il a pour objectif d’améliorer les conditions physiques en se défoulant. Le body attack ne remplace en aucun cas un cours de sport de combat et n’enseigne pas l’art du combat. C’est une excellente méthode pour évacuer le stress, avoir de la tonicité musculaire et de l’endurance cardiaque.

Le programme d’entrainement

Le fitness est une activité sportive et une hygiène de vie globale. Parmi les différents cours collectifs de celui-ci, le body attack est exclusivement dédié à l’entrainement et à la remise en forme. Il consiste à dépenser de l’énergie non-stop pendant 60 minutes en moyenne, soit par endurance soit par résistance. À la fois travail cardio-vasculaire, le body attack s’autorise des exercices d’endurance musculaire travaillant les triceps, les fessiers et les abdominaux avec des étirements en fin de séance, tout ceci sans matériel. Le programme se déroule comme suit : échauffement, aérobic, travail du haut du corps, course, agilité, intervalle training, travail du bas du corps pour finir avec le stretching. L’idéal serait de pratiquer 2 à 3 cours par semaine, en tenue de gym légère.

Les Mills

Le body attack compte parmi les activités sous licence Les Mills rassemblant une méthode d’entraînement et de remise en forme. Les Mills sont des cours collectifs haut de gamme chorégraphiés en musique suivis de la formule de personal training élaboré par les experts internationaux du fitness. Ces cours sont enseignés dans plus de 13 000 clubs dans 75 pays comptant en moyenne 6 millions de participants hebdomadaires. Les séances permettent de se défouler, transpirer en musique pour une sensation exceptionnelle. Les Mills relient état d’esprit, passion, énergie et forme. Cette méthode a pour but de révolutionner la forme du monde. Grâce à un personal trainer, il est plus facile d’obtenir des résultats que ce soit pour mincir, la forme ou l’entrainement. L’encadrement peut se faire seul, en duo ou en groupe.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES