Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Restez en forme en vous entraînant avec un sac de frappe
Restez en forme en vous entraînant avec un sac de frappe

Le sac de frappe se range parmi le matériel intéressant pour l’entraînement à domicile. Si vous êtes un féru d’aéroboxing, fit boxing ou autres sports de ce genre, gardez la forme en vous entraînant avec un sac de frappe.

Restez en forme en vous entraînant avec un sac de frappe

Les bienfaits de l’entraînement avec un sac de frappe

Le sac de frappe est le matériel d’entraînement le plus apprécié des boxeurs professionnels. Très jeunes, les Nak Muays de la Thaïlande s’entraînent régulièrement avec un sac de frappe afin de briller lors des compétitions de boxe thaïe. Il en est de même pour les professionnels de kick-boxing et de tous styles de boxe désirant avoir du succès lors des compétions nationales ou internationales. La majorité des combattants participants aux combats de Vale Tudo du Brésil s’entraînent également avec des sacs de frappe mobiles afin de maîtriser les techniques de combat au sol. Tout ceci pour dire que le sac de frappe est un matériel indispensable pour les sportifs professionnels.
Il faut cependant retenir que le sac de frappe n’est pas le privilège des boxeurs et des pratiquants d’arts martiaux. Les tennismen et les tireurs l’utilisent également. L’entraînement avec le sac de sable développe la vitesse et la précision. Il développe la musculature et permet d’éviter les traumatismes dus à la pratique sportive. Le stress, la nervosité et la colère sont progressivement évacués à chaque coup porté sur le sac de frappe. Il travaille également l’endurance et permet un bon contrôle de la respiration. Quelle que soit la discipline sportive que vous pratiquez, le sac de frappe est un équipement indispensable dans votre salle d’entraînement personnel.

Entraînement avec un sac de frappe : choix du matériel et programme personnalisé

Si vous évoluez dans des disciplines fitness comme l’aéroboxing, le fitboxing, le body combat, le yoseikan training, le tae bo ou encore le karaté fitness, il est important de savoir utiliser le sac de frappe lors des entraînements à domicile. Pour votre salle d’entraînement personnel, choisissez un grand sac de frappe supérieur ou égal à votre taille. Il est également important que le sac puisse se maintenir au sol et non perché sur une corde rattachée au plafond. Vous pouvez également vous procurer des paos, boucliers de frappe et poire de vitesse afin de compléter la panoplie de frappe dans votre salle de sport.
Commencez votre séance d’entraînement à domicile par l’échauffement et le stretching. Ceci fait, enfilez vos gants et placez-vous devant votre sac de frappe. Appliquez les techniques de frappe sur le sac. Frappe avec pénétration profonde, frappe avec pénétration courte, il vous est possible de régler l’impact et la puissance des coups. Travaillez votre vitesse sur la poire de vitesse. Si vous avez un partenaire, poursuivez l’entraînement avec les exercices de frappe sur les paos et les boucliers de frappe. Terminez la séance avec des exercices de durcissement, de stretching et des exercices de respiration.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES