Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Travaillez votre endurance avec le Body Attack
Travaillez votre endurance avec le Body Attack

Vous cherchez à vous investir dans un sport exigeant dynamique et tonic ? Optez pour le Body Attack, vous y gagnerez en force et en endurance.

Travaillez votre endurance avec le Body Attack

Qu’est ce que le Body Attack ?

Le Body Attack est un mélange explosif de différents sports rythmé par une musique et une chorégraphie entrainants. Le Body Attack fait partie de ce qu’on appelle entraînement cardio en aérobic et en fitness. Le cours est destiné à un large public âgé de 15 à 55 ans. Les meneurs (profs) sont très dynamiques et en même temps à l’écoute des participants. Ils règlent à l’avance la chorégraphie et s’efforcent de créer un rythme à la fois intense et divertissant.

Une séance de Body Attack dure une heure environ et se fait généralement le matin. Le cours se fait en groupe dans une salle de fitness ou d’aérobic. En effet, l’ambiance de groupe est une condition nécessaire au développement psychologique de chaque participant car elle réveille l’esprit de dépassement enfouit au fond de chacun de nous et favorise l’insertion dans la vie sociale. Sur un rythme musical dynamique, les participants effectuent des mouvements de bras et pieds, des larges déplacements, des exercices au sol, des sauts, … en suivant le rythme du coach qui dirige la séance.

Les bienfaits du Body Attack

Le Body Attack développe l’endurance, la force et l’équilibre. Vous apprenez à contrôler votre souffle et gérer votre nervosité due en grande partie à un manque d’activités divertissantes. Pour les femmes (majoritaires dans ce genre de discipline), le Body Attack permet de brûler des calories et amincit le corps. Votre joie de vivre est également à son apogée car rare sont ceux qui ne s’amusent pas durant une séance de Body Attack.

Par ailleurs, le challenge est également mis en évidence durant une séance de Body Attack. Le challenge en question n’a pas pour but de créer une rivalité entre les participants mais une manière d’aider les moins sportifs à faire un effort pour être au niveau du groupe. C’est ce genre de méthode qui procure le goût de l’effort chez les participants. Enfin, mettez une tenue légère quand vous faites une séance de Body Attack : short et tee-shirt, chaussures de fitness, ... Que vous soyez amateur de sport ou athlète invétéré, le Body Attack se révèle comme un sport complet et enrichissant.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES