Info Fitness > Matériel fitness > Ellyptech 4000, un vélo elliptique spécial débutant
Ellyptech 4000, un vélo elliptique spécial débutant

Rendre le fitness accessible à tous, tel est le mot d’ordre des ingénieurs de Hammer en construisant l’Ellyptech 4000. Découvrez quelques points techniques de ce vélo conçu spécialement pour les débutants.

Ellyptech 4000, un vélo elliptique spécial débutant

Ellyptech 4000, un vélo elliptique multifonction

Faire ses premiers pas en fitness nécessite le choix d’un appareil performant. C’est pour cette raison que la marque Hammer a lancé sur le marché son nouveau modèle de vélo elliptique. Baptisé Ellyptech 4000, cet appareil relativement prometteur s’adapte à tous les niveaux grâce notamment à son système de réglage innovant. Avec cet équipement, l’utilisateur peut choisir entre 8 niveaux d’entraînement différents. La résistance manuelle du vélo varie en fonction du niveau choisi. Concrètement, c’est l’intensité de pédalage qui varie selon le niveau d’entraînement.

Facile à utiliser, l’Ellyptech 4000 intègre une console dotée d’un écran LCD. Sur cet écran, vous pouvez diversifier votre entraînement en changeant de programme. Un système de freinage fluide entrera ensuite en action modifiant l’intensité de pédalage selon le niveau choisi. C’est à partir de cet écran que vous pourrez suivre l’évolution de votre entraînement. Vous y trouverez notamment l’affichage de la distance parcourue, le temps de votre entraînement ainsi que votre vitesse. D’autres informations concernant l’utilisateur y figureront également comme la fréquence cardiaque ou encore les calories dépensées.

Quelques particularités de l’ Ellyptech 4000

En plus de ses paramètres ajustables selon le résultat fitness escompté, cet appareil vous offre la possibilité de contrôler manuellement la résistance. Cette option vous permettra de trouver sans difficulté le rythme adapté à votre niveau. À la fois ergonomique et maniable, l’Ellyptech 4000 fascine par sa taille réglable ainsi que son déplacement aisé. En effet, grâce au roulement à billes, il vous suffit de le glisser si vous voulez le déplacer dans une autre pièce. Parmi les autres particularités de l’appareil, nous ne pouvons pas ignorer son élégance et son design conforme à la tendance.

Avec un ratio de 1 : 8, le vélo elliptique « Ellyptech 4000 » est doté d’une roue d’inertie de 16 kg, d’un réglage de précision sur l’intensité de l’entraînement ainsi que d’un système de transmission de qualité. Celui-ci se caractérise par l’utilisation d’une courroie rainurée rendant l’utilisation du vélo plus silencieuse, plus confortable et plus aisée. Ce modèle se décline en différents coloris, selon votre inspiration, vous pouvez opter pour le noir rouge ou le noir argent. Le vélo mesure 119x62x164cm (Lxlxh) et se montre en mesure de supporter un poids maximal de 120 kg.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES