Info Fitness > Matériel fitness > Electrostimulations > L’électrostimulation, la technologie se met au service du fitness
L'électrostimulation, la technologie se met au service du fitness

Une entreprise spécialisée dans l’électrothérapie, la CEFAR vient de mettre sur le marché une nouvelle méthode de fitness. Baptisée électrostimulation, cette technique vous aidera à mincir et à soigner votre silhouette.

L’électrostimulation, la technologie se met au service du fitness

L’électrostimulation pour le tonus de vos muscles

L’électrostimulation possède de nombreux programmes utilisés en fonction de vos besoins en fitness. Le programme de tonification vise surtout le renforcement du tonus musculaire et le raffermissement du corps. La tonification agit essentiellement sur les masses musculaires localisées sur les cuisses et la hanche. Ce programme s’adresse à tout le monde, même les personnes faibles physiquement. Une à trois séances d’électrostimulation par semaine sont nécessaires pour un meilleur résultat. La tonification musculaire est complémentaire aux activités physiques à objectif fitness, son efficacité est accentuée si elle est associée aux cours d’aérobic. En plus du tonus musculaire, l’électrostimulation vous permettra également de raffermir vos muscles. L’électrostimulation agit directement sur les tissus en vous faisant rapidement regagner un volume et une puissance musculaire. L’électrostimulation permet de remplacer certains exercices de musculations.

L’électrostimulation une méthode de remise en forme par excellence

L’électrostimulation est une technique de fitness déjà utilisée par les sportifs et les physiothérapeutes. Cette technique a fait ses preuves dans la rééducation et le renforcement des muscles. La CEFAR dévoile actuellement cette méthode et propose au grand public des stimulateurs pour le fitness. Les stimulateurs sont le fruit d’une longue recherche réalisée par des médecins et des spécialistes du CEFAR. Contrairement aux autres activités fitness, l’électrostimulation permet de cibler avec précision les zones à traiter.
Le traitement de certaines zones délaissées par les exercices de fitness traditionnels est actuellement possible grâce à l’électrostimulation. Il est fréquent de ressentir quelques douleurs musculaires après la stimulation de ces muscles difficiles à traiter. Cette douleur est toutefois insignifiante et disparaît au cours des autres séances d’électrostimulation. Tonus, puissance, raffermissent, cette technique a tout ce qu’il faut pour la beauté de vos muscles et de votre silhouette.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES