Info Fitness > Matériel fitness > Electrostimulations > A quoi servent les électrostimulateurs ?
A quoi servent les électrostimulateurs ?

Vous avez sans doute croisé un de ces petits appareils électroniques dans une boutique de fitness ou sur le net. Quels sont vraiment le rôle des électrostimulateurs ?

A quoi servent les électrostimulateurs ?

L’électrostimulation dans le fitness et la minceur

L’électrostimulation se donne plusieurs objectifs, si bien que les appareils s’y rapportant existent en plusieurs variétés. Pour les amateurs de fitness, les électrostimulateurs qui appartiennent généralement à la gamme « Ceintures&Shorts » servent à tonifier la ceinture abdominale, les fessiers et les hanches. Ajoutant à cela la gamme « Minceur &esthétique » qui raffermissent les muscles et la peau dans le cadre d’un objectif minceur. Sachez que les électrostimulateurs pour fitness & minceur sont faciles à utiliser puisque la plupart ne comporte pas de fils et d’électrodes, vous pourrez donc vaquer à vos occupations quotidiennes tout en gardant votre appareil.

L’électrostimulation dans le domaine sportif

Ces appareils servent à compléter les entraînements sportifs classiques dans le but d’améliorer les facultés cardio-respiratoires, se traduisant concrètement par l’augmentation de la résistance, de l’endurance et de la performance physique. En outre, les appareils électrostimulateurs de la catégorie « Sport et performance » améliorent également la qualité des muscles tout en facilitant la récupération après l’effort. Ainsi, ce type d’appareil s’adresse à des sportifs s’entraînant plus de 5 heures par semaine, qu’ils soient de haut niveau ou débutant.

Les appareils électrostimulateurs pour le traitement des douleurs et la rééducation

Il faut noter que les premiers électrostimulateurs ont été inventés par les physiothérapeutes afin d’accompagner un traitement de rééducation et d’apaiser certaines douleurs. Aussi, nous pouvons dire sans hésitation que ces appareils atténuent efficacement les douleurs musculaires, les spasmes et nombre d’inflammations. De plus, les électrostimulateurs de la gamme « Traitement de la douleur » aident beaucoup à la réhabilitation après une blessure (fracture, déchirure, entorse, etc.) tout en prévenant l’atrophie musculaire due à une éventuelle immobilisation forcée.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES