Info Fitness > Alimentation et fitness > Conseils et recommandations > L’eau, meilleure alliée des sportifs
L'eau, meilleure alliée des sportifs

Il faut boire 1,5l d’eau par jour et plus encore quand on fait des exercices physiques. Il est essentiel de compenser l’eau dépensée durant les séances d’exercices.

L’eau, meilleure alliée des sportifs

L’importance de la consommation de l’eau

L’eau n’est pas juste utile à l’organisme, elle est un élément vital indispensable pour notre survie. Pour pouvoir remplacer l’eau éliminée, il faut essayer de trouver plusieurs sources d’eau que ce soit en buvant de l’eau ou en mangeant des aliments riches en eau tels que les légumes et les fruits. Il est bon de savoir qu’au total, la perte d’eau chez une personne dépasse les deux litres par jour. C’est alors pour cela qu’il est important de boire 1,5 litres d’eau au moins quotidiennement. Il est également à rappeler que le soif est déjà un symptôme de déshydratation alors il faut boire régulièrement de l’eau même sans avoir soif.

En outre, l’eau permet d’avoir une meilleure santé en nettoyant l’organisme de toutes les impuretés. Elle aide également à un meilleur système digestif. Entre autres, l’eau assure une meilleure condition physique et il a été prouvé qu’une personne plus hydratée est plus performante durant les exercices physiques. De plus, il est parfaitement logique que le sport fasse perdre beaucoup plus d’eau. Il faut donc augmenter la ration en eau durant les séances sportives.

Le choix de l’eau pendant un effort

Pour pouvoir être sûr de boire de l’eau saine, découvrons les différentes sortes d’eau et leur origine. D’abord il y a l’eau que nous avons à notre disposition quotidiennement c’est-à-dire l’eau du robinet. Puisque l’eau du robinet vient en général des sources d’eau naturelles, elle doit passer pour cela par plusieurs traitements bien spécifiques pour que celle-ci soit potable. Il y a également l’eau de source, comme son nom l’indique, c’est une eau qui est potable grâce à un simple filtrage. L’eau de source contient plus ou moins de sels minéraux. Elle se présente en bouteille.

L’eau minérale est l’eau par excellence des sportifs grâce à sa teneur en minéraux. En effet, elle ne subit aucun traitement et garde ainsi tous ses composants intacts. Il se peut que certains sels minéraux soient beaucoup plus présents dans une eau plutôt qu’une autre. Il convient au consommateur de choisir l’eau qui contient les minéraux dont il a besoin. Chaque eau minérale peut également offrir un parfum naturel qui lui est propre.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES