Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Domyos Concept 2 : pour une remise en forme complète
Domyos Concept 2 : pour une remise en forme complète

Le rameur s’impose parmi les appareils cardio-training. A l’aide d’un programme à suivre régulièrement, le pratiquant peut perdre du poids et améliorer son système cardio-vasculaire. Avec son Concept 2, Domyos offre un appareil fiable et esthétique.

Domyos Concept 2 : pour une remise en forme complète

Concept 2 de Domyos : description de l’appareil

Concept 2 de Domyos est un appareil à utiliser pour la pratique du cardio-training de façon régulière. Il a été conçu pour les utilisations dans les salles de sport ou à la maison. Facile à utiliser, le Domyos Concept 2 est une évolution de son prédécesseur, le Concept 1. Comme ce dernier, c’est un rameur à tirage central. Il comprend un compteur quatre fonctions. L’intensité des exercices peut être réglée suivant leurs vitesses d’exécution. De plus, avec ses roulettes de déplacement et un pliage aisé, son rangement est facilité. Il est conseillé pour un utilisateur de moins de 205cm et de moins de 225kg.

Sur le plan esthétique, le constructeur a fait des efforts visibles afin de rendre son appareil agréable à regarder. Le design de ce rameur est simple. Ainsi, ce sont les couleurs blanche et noire qui dominent. Le moniteur se trouve à une bonne hauteur pour que l’utilisateur puisse voir l’évolution de l’exercice en cours. Les matériaux utilisés donnent une sensation de solidité partant de l’enrouleur vers le siège. Le Domyos Concept 2 est aussi stable et silencieux.

Concept 2 de Domyos : les conseils d’utilisation du rameur

Le rameur muscle les deux parties du corps. Mais pour bénéficier de ses biens faits, il doit être utilisé correctement. De plus, ceux qui ont des problèmes de dos ou de cervicales ne doivent pas l’utiliser et sont invités à consulter un médecin. Le rameur est aussi à favoriser pour perdre du poids, améliorer le système cardio-vasculaire et la remise en forme. Les épaules, les bras, les abdominaux, les cuisses seront musclés par le rameur.

Afin d’éviter de se faire mal tout en se façonnant un joli corps, le sportif doit se positionner sur l’appareil de la bonne manière. Tout d’abord, les pieds doivent être obligatoirement insérés dans les sangles. Ensuite, poussez sur les jambes et la flexion des bras sera en accord avec l’ensemble. Pendant ce temps, le dos doit rester droit, les jambes en parallèles et les épaules en position sous élevée. Il faut enfin éviter d’étendre complètement les jambes et les bras, et de tirer le dos vers l’arrière.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES