Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Domyos RTC 690 : un rameur pour le cardio-training
Domyos RTC 690 : un rameur pour le cardio-training

Le rameur est appareil de musculation excellent pour le cardio-training. De plus, il permet une musculation du corps en commençant par les bras, les épaules, le dos, en passant par les pectoraux, les abdominaux, avant de finir sur les mollets et les cuisses. Avec son RTC 690, le fabricant Domyos propose un appareil facile à utiliser et qui permet une remise en forme efficace.

Domyos RTC 690 : un rameur pour le cardio-training

À propos du rameur Domyos RTC 690

Le Domyos RTC 690 est un rameur à la fois élégant et efficace. En effet, et même si ce n’est pas le but premier de cet appareil de musculation, il arbore un design qui attire le regard. Le ton noir domine l’ensemble avec des touches de gris sur le devant. La roue d’inertie est confinée dans un boîtier et rend les exercices silencieux. Il propose huit niveaux de difficulté selon les réglages de la résistance magnétique. Très maniable, ce rameur d’appartement est facile à ranger puisqu’il se plie. Il est conseillé pour des personnes de moins de 110 kg.

Le rameur muscle aussi bien le bas du corps que le haut. Les exercices au rameur font aussi partie du programme de remise en forme et de perte de poids. La silhouette du pratiquant s’en trouvera alors modifiée et son coeur sera en bonne santé. Toutefois, l’utilisation du Domyos RTC 690 requiert une bonne position en accord avec les instructions dans le manuel. Par contre, les personnes qui ont des problèmes de dos ne sont pas autorisées à la pratique du rameur sauf avis favorable du médecin.

Avantages du rameur et positions à adopter

Pour muscler le corps, le rameur est à privilégier. En effet, il participe à tonifier les bras, les épaules, le dos, les abdominaux, les pectoraux, les mollets et les cuisses. Pour se faire, les exercices doivent alterner les extensions et les flexions. Cela aura des effets à l’avant et à l’arrière de ses zones. Si l’objectif est de perdre du poids et diminuer la masse graisseuse, la pratique du rameur au moins trois par semaine à raison de vingt minutes par séances suffit largement , mais de façon progressive. En même temps, le taux de mauvais cholestérol, l’anxiété et la dépression diminueront.

Pendant les exercices, l’adoption de certaines positions favorise leur efficacité et diminue le temps nécessaire pour constater les résultats. Tout d’abord, les pieds doivent être bien fixés aux sangles ou aux autres supports présents sur la machine. Dans le même temps, les jambes adoptent une position fléchie. Commencez alors les mouvements en vous appuyant en premier sur les jambes avant de faire fléchir les bras pour finir la boucle. Au cours des différents va-et-vient, le dos doit rester droit.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES