Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Découvrir ou redécouvrir le TRX et la Sismo 3D
Découvrir ou redécouvrir le TRX et la Sismo 3D

Le TRX et la Sismo 3D sont les accessoires parfaits pour ceux ou celles qui veulent se remettre aux sports. Ce sont des nouveaux systèmes d’entraînement capables de modeler la silhouette de façon effiace et rapide.

Découvrir ou redécouvrir le TRX et la Sismo 3D

Le TRX : s’exercer avec des élastiques

Le TRX Suspension training est un nouveau système d’entraînement issu des techniques d’entrainement militaires américains. Il se présente sous forme de deux élastiques équipés de poignées à accrocher au plafond. Il est utilisable à la maison, dans le jardin ou dans les salles de sport. Le TRX demeure très léger et facile à porter avec ses 750 g. Il offre de nombreux avantages que ne présentent pas les autres systèmes. Ce type d’entraînement en suspension sollicite l’ensemble des muscles du corps en sélectionnant pour vous de nombreux exercices. Tous les groupes musculaires travaillent principalement les muscles profonds du centre du corps engendrant ainsi un gainage. Il développe la force du tronc, fait travailler les épaules, la poitrine, les hanches et les pieds.

Les exercices de TRX sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux professionnels. Le TRX est notamment utilisé pour la rééducation douce et les entraînements sportifs. Pour obtenir des résultats optimums avec ce type d’appareil, il est recommandé de choisir entre 5 et 6 exercices correspondants à son niveau de forme physique. Chacun se répète 10 à 12 fois et doit respecter un temps de pause étalé sur 20 à 30 minutes. Il se base sur la résistance en débutant par une inclinaison légère du corps par rapport au sol. Ensuite, tentez de progresser en renforçant les résistances, en augmentant le nombre d’exercices et de séances. Les temps de pause seront ainsi diminués entre chaque série.

Le Sismo First 3D : sculptez son corps grâce à l’oscillation

La Sismodermie 3D est un nouveau système basé sur l’oscillation. Cet appareil est équipé d’une plateforme sur lequel il est possible d’osciller de gauche à droite ou d’avant en arrière. Il s’avère idéal pour les personnes soucieuses de leur apparence mais n’appréciant pas faire du sport. La Sismo First 3D s’apparente à une power plate avec une plateforme d’équilibre, un tableau de commande et une barre. Elle offre une grande variété d’exercices pour les débutants, les initiés et les confirmés. Chaque exercice mise sur un travail d’équilibre en associant l’oscillation et l’inclinaison de la plateforme. L’appareil est facile à utiliser et ne nécessite pas l’intervention d’un coach.

Les exercices effectués sur la Sismo First 3D agissent sur le stockage des graisses. L’élimination de la cellulite sur toutes les parties du corps comme les bras, les jambes, le ventre, les fesses... reste optimale. Ils sont également tonifiants et amincissants grâce au drainage qui élimine les toxines. Afin de bénéficier de ses bienfaits, mettez-vous debout sur la machine, les genoux légèrement fléchis. Il suffit de choisir le programme adapté : gainage, anticellulite ou tonification ainsi que le niveau souhaité. La machine oscille pendant 1 à 3 minutes et change d’intensité selon les exercices. Chaque mouvement exige le travail de 95 % de la masse musculaire. Pour retrouver un corps parfait, la Sismo 3D s’utilise 2 à 3 fois par semaine pendant 10 à 20 minutes.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES