Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Danse et yoga pour être en forme !
Danse et yoga pour être en forme !

Pour celles qui ont envie de se mettre au sport pour garder la ligne ou retrouver la forme physique il existe diverses tendances et propositions de cours de fitness. Certaines optent pour la danse d’autres pratiquent le yoga !

Danse et yoga pour être en forme !

La danse : sportive et ludique

La danse sportive continue de séduire celles qui ont envie de bouger et de faire du sport. Combinant des mouvements d’aérobic sur une playlist soigneusement sélectionnée, elle se propose de brûler vos calories et de vous faire garder ou retrouver votre ligne idéale. Un des derniers phénomènes de la danse sportive nous vient d’Amérique du Sud, mis au point par un professeur de fitness colombien, Beto Perez. Depuis, le Zumba a conquis les salles de sport du monde entier.

La pratique du Zumba remonte à dix ans. C’est un moyen très efficace de brûler des calories tout en se défoulant. Travailler le corps et relâcher l’esprit, rien de tel pour évacuer les soucis du quotidien. Au cours d’une séance, bras, jambe et tête sont sollicités, le corps est tonifié, cuisses et fesses raffermies. Au bout d’une heure de pratique, les danseuses brûlent en moyenne 500 calories. Emporté par la musique, le corps s’exprime à travers des pas et des enchainements simples, c’est un condensé de danse, de fitness et d’aérobic, accessibles pour les petits comme pour les grands.

Le yoga : corps et esprit

Le yoga, pratique née de la philosophie indienne trouve de nos jours encore de nombreux adeptes. Pratiqué pour garder une bonne vitalité et une bonne santé le yoga propose à travers différentes postures des techniques de relaxation, de concentration et de méditation. La forme la plus pratiquée en Europe est sans doute le Hatha yoga, l’union des énergies du corps. Le Hatha yoga nécessite une bonne écoute du corps. La discipline tend à unifier l’être au niveau physique, psychique, mais aussi spirituel. Au fil des siècles, le yoga s’est enrichi de plusieurs méthodes, de styles et de voies, selon les pays, les cultures et les individus.

Le yoga vinyasa est un yoga très dynamique, pour les personnes qui désirent améliorer leur forme physique et leur musculature ou encore affiner leurs corps. À travers des postures diverses et variées, basées sur la synchronisation des gestes, le yoga vinyasa vise l’harmonie corporelle et spirituelle. Une certaine élévation de température interne du corps résulte de la pratique des exercices suivis de transpiration. Ainsi, l’intérieur du corps est purifié et les toxines sont éliminées. L’ensemble transpiration, postures spécifiques et mouvements synchronisés favorise un bon degré de relaxation et de détente



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES