Info Fitness > Sport fitness > Visage, épaules, pectoraux, bras > BODYJAM™ , Pole Dance , Sensual Move... se dépenser en dansant
BODYJAM™ , Pole Dance , Sensual Move... se dépenser en dansant

La danse n’est pas seulement faite pour s’amuser. Accompagnée de quelques exercices, elle est le meilleur moyen de garder la ligne. BODYJAM™ , la Pole Dance ou Sensual Move, à vous de faire le bon choix.

BODYJAM™ , Pole Dance , Sensual Move... se dépenser en dansant

Le BODYJAM™ : 55 minutes de cardio fun !

Concept importé de la Nouvelle-Zélande particulièrement créé par les programmes de Les Miils, le BODYJAM™ est un mélange d’exercices chorégraphiés accompagnés par des musiques rythmées : Hip Hop, funk, disco, salsa, latino... L’objectif de cette activité est de permettre aux participants de se défouler et de brûler des calories en apprenant à coordonner des mouvements de danse. Son aspect ludique donne un coup de jeune aux exercices basiques d’étirement et de renforcement musculaire. La bonne humeur est donc au rendez-vous. La séance alterne des phases intenses d’exercices basées sur des activités cardio et des phases plus douces pour favoriser la récupération. Le BODYJAM™ est rythmé par de grandes variétés de tempos et de poses. Il permet à chacun de s’auto-exprimer, de plus les chorégraphies sont faciles à mémoriser.

La Pole Dance : bouger de façon sexy

Associant danse et activités sportives, la Pole Dance est une activité existant au Canada depuis les années 20. Elle fait son entrée dans les bars et les cabarets aux environs des années 50 et s’associe aux strip-teaseuses dans les années 70. En France, Mariana Baum, danseuse, comédienne et professeur de théâtre est la pionnière de la Pole Dance. Elle propose des cours dans le club « Pole Dance Paris » en 2005. Petit à petit, cette activité entre dans l’univers du fitness et devient un sport très prisé par les femmes. Souvent considérée comme vulgaire, la pole Dance possède pourtant des bienfaits intéressants. Accessible au grand public, une séance de Pole Dance dure deux heures durant laquelle les participantes travaillent sur les barres. Elle renforce les muscles du haut du corps, favorise la souplesse et la flexibilité et développe les muscles longs.

Le Sensual Move : affiner sa silhouette et retrouver sa sensualité perdue

Le sensual move est un sport fitness créé par Choukri Labidi. Soucieux du bien-être des femmes, ce coach fitness du groupe Med Gym a créé un concept garantissant l’épanouissement physique et émotionnel. Cette nouvelle activité sollicite tous les muscles du corps à travers les chorégraphies se basant sur la grâce et la sensualité. Pendant une heure, les participantes sont guidées par un coach. La séance débute par l’écoute de la musique, et petit à petit les participantes se familiarisent avec les chorégraphies. Ensuite, le formateur enchaîne la musique entraînante afin que les femmes puissent mettre en pratique les gestes. C’est durant cette phase que la séduction entre en jeu avec des regards ensorcelants, des déhanchements et des mouvements sexy. Malgré le côté sexy, le sensual move aide à affiner la silhouette, car les exercices font travailler les muscles et les articulations.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES