Afin de muscler, d’affiner et de raffermir notre corps, nous avons un large choix d’exercices. Mais ces exercices sont à choisir suivant le type de muscles travailler. En effet, pour solliciter les abdominaux, le crunch figure parmi les plus prisé par les sportifs.

Travailler les abdominaux avec le crunch
Le crunch, un moyen efficace pour faire sortir la tablette et affiner la taille
Afin de travailler les abdominaux afin d’affiner la taille, un grand nombre de sportifs adoptent le crunch en raison de sa facilité et de sa praticabilité. Cet exercice de musculation figure parmi les plus réputés pour le travail des muscles de la taille et les abdominaux. Pour travailler plus efficacement tous les muscles de la taille, il est proposé en deux variantes : le crunch simple et le crunch avec rotation. Si le but principal du premier est d’affiner et de raffermir la taille, le second sollicite particulièrement les obliques des abdominaux et le grand droit. Le crunch peut également être pratiqué avec seulement le poids du corps, comme il peut se pratiquer avec du lest. Les poids garantissent beaucoup plus l’efficacité des exercices. D’ailleurs, le travail avec les poids du corps est surtout destiné au système cardiaque et au système pulmonaire.
Comment se pratique une séance de Crunch ?
En vue de pratiquer le crunch, il est nécessaire d’avoir un tapis de sport ou un banc, car il se réalise avec les lombaires plaquées sur une surface horizontale. Comme tous les exercices de musculation, le Crunch doit toujours être précédé d’une séance d’échauffement afin d’éviter les éventuelles blessures. Au sol ou sur banc, l’exercice commence en prenant une position allongée avec le dos collés sur la surface. Les cuisses et les mollets doivent généralement former un angle droit ou posés sur un banc. Déclenchez les mouvements en amenant délicatement la cage thoracique en direction des jambes avant de revenir à la position de départ tout en inspirant. Enchaînez ce mouvement d’aller-retour tout au long de la séance. Lors du mouvement de retour, qui doit être sans à coup, la tête ne doit en aucun cas toucher le sol. Durant l’effort, il faut garder les abdominaux contractés et les lombaires parfaitement collés au sol.