Info Fitness > Forme > Forme et fitness > La course à pieds : pourquoi et comment ?
La course à pieds : pourquoi et comment ?

La course à pieds est un sport qui apporte des bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Qui ne se sent pas mieux après avoir couru quelques minutes ?

La course à pieds : pourquoi et comment ?

Courir pour la santé et pour se détendre

Si on reconnaît surtout la course à pieds pour ses bienfaits sur le système cardio-vasculaire, elle représente également d’autres avantages. Tout d’abord, la course à pieds permet d’avoir une meilleure condition physique. En effet, elle assure un corps tonique et une meilleure silhouette. Entre autre, la course à pieds permet au corps d’éliminer les toxines et d’améliorer la circulation du sang. Par ailleurs, sa pratique nous protège des problèmes de cholestérol, de surpoids et de l’ostéoporose. A part ces bienfaits purement physiques, la course à pieds est aussi un très bon moyen pour se relaxer. Quand on court, on se concentre mieux sur notre corps et on oublie tout, on ne fait vraiment qu’un avec notre corps et cela procure une sensation de bien être. C’est aussi pour cela qu’il est préférable de courir dans un lieu calme.

Bien s’équiper pour bien courir

Pour une course à pieds agréable, il faut bien s’équiper. Le matériel de la course à pieds est très important bien qu’il semble basique. Effectivement, l’essentiel est d’avoir des chaussettes et des chaussures, mais le souci est qu’il faut trouver les bonnes. Alors pour trouver vos chaussures de course, préférez les boutiques spécialisées aux grandes surfaces. Vous aurez ainsi plus de conseils et on vous proposera les chaussures qui vous conviennent. En effet, il n’est pas seulement question d’esthétisme quand on parle de chaussures de sport mais la morphologie, le poids, le confort et le lieu d’entraînement sont aussi étudiés. Pour les chaussettes, choisissez celles qui permettront à vos pieds de respirer. En ce qui concerne le reste de l’habillement, mettez juste des vêtements légers dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour que votre corps puisse effectuer tous les mouvements nécessaires à la course. Et enfin, n’oubliez pas de vous munir d’une bouteille d’eau car la course à pieds est un sport d’endurance qui fait beaucoup transpirer.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES