Info Fitness > Matériel fitness > Vêtements et accessoires de sport > Les vêtements amincissants : sont-ils vraiment fiables ?
Les vêtements amincissants : sont-ils vraiment fiables ?

Véritables innovations dans le monde de la forme, les vêtements amincissants ne cessent de séduire un nombre croisant d’usagers.

Les vêtements amincissants : sont-ils vraiment fiables ?

Vêtements amincissants, la forme par la technologie cosmétique

Le lancement des vêtements amincissants ou cosmétotextiles a mis en lumière de nombreuses vertus : effets drainants, perte de taille, anticellulite, etc. Legging, panty, body ou ceinture... Les principes organiques, contenus dans les fibres de ces accessoires, seraient à l’origine de ces atouts minceur. Les cosmétotextiles disposent effectivement d’un maillage spécifique, destiné à assurer plusieurs fonctions essentielles au bien-être du corps. Le concept de ce maillage lui permet de masser délicatement la peau, ce qui favorise une bonne stimulation du retour veineux.
La face interne de ces accessoires renferme également des capsules contenant des actifs qui se libèrent en présence de chaleur et des frottements du corps. Une fois sortis des capsules, ces contenus organiques activent une microstimulation sur la peau. De même, ils provoquent un massage spécifique qui accélère l’élimination de la « cellulite aqueuse ». Les actifs les plus utilisés dans ces cosmétotextiles sont généralement composés de produits naturels dont les capacités à agir sur la cellulite et sur tout le corps sont avérées. Les grandes marques utilisent en particulier le thé vert, la caféine, le beurre de karité ou encore la vigne rouge.

Rendre les cosmétotextiles très efficaces

Toutefois, ne vous attendez pas à ce que ces habits dernier cri vous fassent perdre des kilos trop facilement parce que les vêtements amincissants agissent plutôt en affinant votre silhouette de 1 à 2 cm par mois en moyenne. Leur principal domaine d’action réside surtout dans les capitons situés sur les zones les plus vulnérables de votre corps que sont le ventre, les fessiers, les hanches, etc. Même sans activités physiques majeures, ces cosmétotextiles agissent efficacement sur ces bourrelets d’eau et de graisse qui ternissent votre allure.
Il est cependant recommandé d’associer l’usage de ces accessoires avec la pratique régulière d’exercices physiques et une alimentation équilibrée. Ce faisant, vous obtiendrez en un temps record des résultats probants, dont le raffermissement de votre peau et la diminution du tour de hanches. Aussi, vous devez porter ces vêtements régulièrement durant un mois afin de garantir ces bienfaits sur votre silhouette. Les actifs contenus dans les microcapsules restent effectifs même après plusieurs lavages. Vous profitez ainsi des effets amincissants de ces vêtements le plus longtemps possible et obtiendrez des résultats concluants.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES