Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Essayez les méthodes Pilates de CoreBody
Essayez les méthodes Pilates de CoreBody

Déjà très répandue en Europe et aux Etats-Unis, la méthode Pilates est efficace pour garder la forme. CoreBody propose aussi cette technique, mais il y ajoute d’autres techniques pour optimiser les résultats.

Essayez les méthodes Pilates de CoreBody

Les méthodes Pilates selon CoreBody

La méthode Pilates est une invention de Joseph Pilates, un grand gymnaste, athlète et plongeur. Cette technique se base sur l’idée que l’être humain détient un droit universel, celui d’être en bonne santé. En creusant cette idée, ce sportif a mis en place plusieurs mouvements fitness visant à contracter la colonne vertébrale et les articulations. Les exercices comptent par centaine et visent à rajeunir le corps, à entretenir un développement harmonieux pour assurer l’équilibre. Les mouvements de Pilates se basent sur la respiration, la concentration, le contrôle, le centre, la précision et la fluidité.

Le centre Pilates CoreBody propose ces mouvements à ses clients. Sa méthode repose sur une synthétisation de la pensée et des instructions classiques de Joseph Pilates. Pour compléter le programme, CoreBody intègre aussi les techniques avancées en termes de science du mouvement, des exercices de kinésiologie et des techniques neuromusculaires. Selon la méthode CoreBody, toutes les activités commencent au centre du corps, c’est-à-dire au niveau des muscles abdominaux, des muscles profonds du bassin et bien sûr de la colonne.

Les séances de Pilates CoreBody

La respiration et le mouvement détiennent un rôle important dans la méthode Pilates revisitée par Corebody. Ces deux activités ont pour but de repérer l’alignement entre les articulations pour rééquilibrer les muscles et permettre au corps de retrouver une certaine symétrie. Ainsi, chaque mouvement se veut efficace et offre un résultat rapide. Tous les sportifs peuvent appliquer la méthode Pilates, que ce soit les grands athlètes qui participent aux compétitions internationales, ou bien les particuliers qui souhaitent améliorer leur apparence ou remédier à leurs blessures musculaires.

Les séances de CoreBody sont assurées par des coachs professionnels ayant suivi des formations sur les techniques Pilates. Ces coachs possèdent le diplôme requis pour enseigner cette pratique à tous les niveaux. Les cours de Pilates collectifs durent 55 minutes et se déroulent sur tapis de sol. Des mouvements fluides se succèdent pour accroitre l’énergie corporelle et la capacité respiratoire, il est aussi possible d’effectuer les séances avec des ballons. Les cours Quators utilisent les machines de Pilates : le Reformer, la chaise Wunda, etc selon le niveau de chacun. CoreBody dispense aussi des séances en duo et des cours particuliers.

Contact :
CoreBody Pilates
76 bis rue des St Pères
75007 Paris.
tél (33) 01 45 49 97 29
www.corebodypilates.com



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES