Info Fitness > Minceur > Minceur et fitness > Redessinez votre silhouette en faisant du Core first
Redessinez votre silhouette en faisant du Core first

Pour avoir un corps de rêve, suivez régulièrement des cours de Core First.

Redessinez votre silhouette en faisant du Core first

Qu’est-ce qu’on entend par Core First ?

Le Core First est une discipline fitness puisant ses principes du fameux Core Training, une méthode de remise en forme à succès dans les pays anglo-saxons. Le Core First associe en fait des techniques fitness connues comme le stretching et le Pilates à une technique de renforcement des muscles du bassin, du dos et des épaules. Le Core First est une technique à la fois dynamique et relaxante.

Le Core first est une méthode fitness assez récente en France. Sébastien HUREAU, responsable des professeurs des centres de fitness « Fitness First » répartis dans toute la France est un des pionniers du Core first dans le pays. Le Core first nécessite l’utilisation de certains accessoires et matériels à savoir le Both Side Up, le Foam-Roller, le Core Board et le Swissball. Des matériels plus ou moins connus par les mordus du fitness.

Comment se passe une séance de Core first ?

Une séance de Core first se subdivise en trois parties sur une période de 60 minutes environ. La première étape consiste à s’échauffer tout en utilisant le Both Side Up, une sorte de demi-sphère gonflée d’air. Cette première partie dure vingt minutes et permet de travailler le souffle et le rythme cardiaque. La seconde partie est consacrée au renforcement des muscles. Les pratiquants sont amenés, durant vingt minutes environ, à répéter de manière plus dynamique certains gestes du quotidien. Un ballon de plage géant appelé Swissball et une plate-forme réglable nommé Core-Board sont utilisés pour ce faire.

La troisième partie de la séance est consacré à l’assouplissement et aux étirements. Des exercices typiques de ce qu’on appelle le retour au calme. Le Foam Roller, une sorte de rouleau de mousse compacte, est utilisé pour parfaire les mouvements. Tous les exercices sont effectués sur un fond de musique. Celle-ci varie suivant le rythme des mouvements au programme. Le Core first est un excellent moyen de raffermir les muscles du corps, gagner en équilibre, vaincre le stress et surtout galber la silhouette. Une discipline excellente pour les femmes soucieuses de leur apparence physique.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES