Savez-vous que la corde à sauter est une discipline sportive à part entière ? C’est un exercice qui maintient et entretient la forme physique et aide à sculpter une belle silhouette. Zoom sur cette discipline

La corde à sauter
Les bienfaits de la corde à sauter
Qui d’entre vous n’a pas pratiqué le jeu de la corde à sauter dans la cour de récréation ? C’est une activité ludique très conviviale qui se pratique seul où à plusieurs : un véritable passe-temps pour les enfants. Mais c’est également le mode d’échauffement et d’entraînement préféré des boxeurs. Savez-vous que la pratique régulière de la corde à sauter, a d’innombrables bienfaits sur la forme physique ?
La corde à sauter est un exercice physique simple et complet. Il sollicite en même temps les muscles des jambes, des épaules, du dos et de la sangle abdominale. C’est un véritable exercice de cardio-training travaillant sur la respiration et améliore donc le souffle et renforce le cœur. La corde à sauter est notamment recommandée à ceux ou celles qui souffrent de problème veineux des jambes. Cet exercice prévient également l’apparition de la cellulite.
Petit guide de la corde à sauter
Quinze minutes de cordes à sauter, par jour, suffisent amplement pour entretenir la forme physique. Et même si l’exercice est simple et ludique, il est tout de même assez fatiguant pour l’organisme. Cet exercice physique est donc déconseillé aux personnes ayant une mauvaise condition physique, particulièrement ceux ou celles qui souffrent de problèmes cardiaques et d’hernie discale.
Néanmoins, la pratique de la corde à sauter nécessite des équipements et des lieux d’entraînement en très bon état. Pour la corde, elle sera choisie en fonction de votre taille et de l’espace dont vous disposez. Pour votre confort, privilégiez les modèles dotés de poignets en mousse, en bois ou en plastique. La corde à sauter se pratique avec de bonnes chaussures de sport et de préférence sur une surface bien plane.