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Quelques astuces pour combattre la fatigue

Après une activité physique éreintante ou une journée bien remplie, la fatigue peut s’installer. Ne vous laissez pas submergé et combattez-la. Voici quelques astuces qui vous permettront de tenir la forme.

Quelques astuces pour combattre la fatigue

Oxygénez votre corps en bougeant.

Cela peut paraître contradictoire mais contre la fatigue, la meilleure solution est de bouger. Vous venez juste de sortir de votre salle de gym et vous avez envie de vous reposer et de ne plus rien faire, tellement vous êtes fatigué ? Evitez surtout de céder à cette tentation. Votre physique vient d’être sollicité au maximum et il est conseillé de ne pas s’affaisser tout de suite sur le fauteuil. Continuez donc à bouger tranquillement, à faire des exercices de respiration, à marcher un peu…. Vous pouvez également pratiquer d’autres exercices physiques durant la semaine pour que votre corps tienne le rythme : tennis, vélo, marche….

Si arrivé sur votre lieu de travail, vous ressentez la fatigue, n’hésitez pas à prendre un petit instant de pause. Il est inutile de forcer votre physique. Oubliez un petit instant votre travail, et sortez quelques minutes pour prendre l’air. Votre sang a besoin de s’oxygéner de nouveau. En prenant l’air frais et en vous exposant au soleil, vous vous régénérez et vous vous relaxez. Si toutefois, il vous est impossible de sortir de votre bureau, prenez quand même au moins 10 minutes de pause durant lesquelles vous fermerez vos yeux sans vous endormir, et en oubliant tout ce qui vous entoure. Après avoir marqué un petit arrêt, vous verrez que vous aurez repris des forces.

Bien manger et bien dormir

Accordez également beaucoup d’importance à ce que vous mangez. Votre force vient en tout premier lieu de ce que vous prenez le matin au petit déjeuner. Ne sautez donc jamais ce moment. Il n’est pas nécessaire de manger beaucoup le matin mais de manger comme il faut en apportant à votre organisme les calories dont il aura besoin au cours de la journée. Si vous pratiquez du sport dans la journée, adaptez votre repas selon vos besoins. Privilégiez surtout les fruits naturels qui vous apporteront l’apport en vitamines nécessaire pour vous booster. Mangez également des légumes lors de votre déjeuner ou lors de votre dîner. Ne vous laissez surtout pas tenté pas les barres de chocolat et les autres friandises, vous vous sentirez sûrement revigoré par les sucreries mais l’effet passé, vous serez plus fatigué qu’avant.

Dernier point indispensable : le sommeil. Votre corps a besoin de se régénérer et de récupérer. Le premier moment de la journée où vous devez vous accordez un peu de sommeil se situe entre 14 heures et 16 heures. Si cela vous est possible, faites un peu la sieste pour pouvoir terminer votre journée en toute quiétude. Faites néanmoins attention à ne pas dormir profondément au risque de vous sentir tout étourdi en vous réveillant, 20 minutes suffisent largement à vous ressourcer. Le soir, ne vous attardez pas devant la télé ou à faire autre chose, couchez-vous dès votre premier bâillement. Tous les jours, fixez l’heure à laquelle vous vous couchez et à laquelle vous vous réveillez, cela aide à rester en forme.



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