Pratique et très agréable à utiliser, le stepper est un appareil de fitness qui suscite de plus en plus l’engouement depuis sa mise sur le marché dans les années quatre vingt. Comment choisir son stepper ?

Comment choisir son stepper ?
Pourquoi est-il essentiel de bien choisir son stepper ?
Le grand avantage avec le stepper, c’est qu’il est non encombrant et occupe donc moins de place qu’un vélo d’appartement ou qu’un rameur. Comme c’est tout de même un appareil d’usage courant, son choix devra prendre en compte plusieurs critères, pour vous motiver à l’utiliser régulièrement, dans la bonne humeur. Et surtout n’oubliez pas que l’achat d’un stepper est un investissement à long terme, c’est un appareil que vous ne pourrez pas échanger ou remplacer à votre guise. Avant de porter votre choix sur une marque définie, sachez tout d’abord qu’il existe deux types de stepper. Le stepper destiné aux usages intensifs et le mini stepper pour des utilisations occasionnelles. Quelques critères seront à prendre en compte pour le choix de cet appareil fitness.
Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un stepper ?
La première chose dont vous devez tenir compte est le poids de l’appareil. Plus celui-ci est lourd, plus il est stable. N’hésitez surtout pas à essayer chaque modèle avant son achat définitif. Si jamais l’appareil oscille, pendant que vous faites des exercices dessus, c’est qu’il n’est pas très stable et peut donc être très dangereux pour vous. Cet appareil fitness se propose de reproduire les mouvements de montée des escaliers. Pour des effets optimisés, privilégiez donc les steppers à marches indépendantes. Ceux-ci permettent un travail plus accentué des muscles des jambes. Pour ce qui est de la solidité et de la durabilité de l’appareil, préférez ceux dotés de pistons hydrauliques ou magnétiques. Fluides et très légers, ces systèmes sont facilement ajustables manuellement.