Info Fitness > Minceur > Astuces minceurs > Produits minceurs > Comment faire pour bien choisir sa crème minceur ?
Comment faire pour bien choisir sa crème minceur ?

L’utilisation d’une crème minceur est actuellement une véritable obsession pour de nombreuses personnes. Ces produits sont largement répandus dans les rayons cosmétiques. Malgré son effet minceur, ces produits entraînent parfois des conséquences gênantes après leur utilisation. Découvrez donc tous les renseignements bons à savoir sur les crèmes amincissantes, leur mode d’emploi et leurs effets sur le corps.

Comment faire pour bien choisir sa crème minceur ?

Choix d’une crème amincissante

Le conseil d’un vrai spécialiste est nécessaire pour choisir la crème amincissante adaptée à votre anatomie. La difficulté du choix repose sur les indications données sur la boîte du produit. Les produits raffermissant sont en effet différents des anti-cellulite, des produits minceurs et des anti-capitons. L’action de la crème varie en effet en fonction de l’objectif voulu, certaines crèmes agissent seulement sur la partie externe de la peau tandis que d’autres concentrent leur action en profondeur. Le choix d’une crème amincissante doit donc se faire en fonction de la nature de la peau de chaque personne pour éviter les conséquences désastreuses. L’irritation de la peau est un phénomène très fréquent en cas d’utilisation d’une crème minceur non appropriée à votre type de peau.

Mode d’emploi d’une crème amincissante

Certaines règles d’or existent pour pouvoir utiliser à bon escient une crème minceur. Tout d’abord il faut toujours faire l’application d’une crème minceur avec un léger massage. Ce doux massage provoque un effet de chaleur favorisant ainsi la pénétration de la crème dans la partie profonde de votre peau. L’intensité du massage et la façon de masser sont également différents selon la zone traitée. Pour le ventre, le massage doit se faire avec un mouvement circulaire afin de faciliter l’action du produit. Ce massage circulaire augmente d’intensité pour les fesses et les jambes. Un mouvement dirigé de bas haut est également effectué pour le massage des bras. Une fois appliquée avec un massage approprié, la crème amincissante peut attaquer avec aisance les sources de l’excès de poids. Il faut toutefois se préparer car le traitement minceur avec les crèmes nécessite beaucoup de temps.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES