Info Fitness > Matériel fitness > Vêtements et accessoires de sport > Les five fingers : des chaussures intelligentes !
Les five fingers : des chaussures intelligentes !

Vous n’en pouvez plus de vos chaussures de course et désirez des chaussures légères ? Optez pour les five fingers de Vibram : elles sont originales, confortables et idéales pour les adeptes du « bare footing » ou marche à pieds nus.

Les five fingers : des chaussures intelligentes !

La five fingers : des chaussures dotées d’une technologie révolutionnaire

Ces chaussures peuvent être considérées comme des « gants » pour pieds. Avec leur design original et des couleurs allant du noir, gris, bleu marine traditionnel aux couleurs flashy telles que le violet, l’orange ou encore le rose, elles ne passent pas inaperçues. Elles ont été conçues afin de pratiquer vos activités sportives favorites sans pour autant enfiler des baskets lourdes et qui « emprisonnent » les pieds. Chez vous quel plaisir de marcher pieds nus et sentir le velours de la moquette, ou la sensation fraîche du carrelage ! C’est dans cette optique qu’ont été créées les five fingers par Vibram, spécialiste des semelles depuis 80 ans.

Les chaussures sont composées d’une semelle ultra-fine afin de protéger les pieds, mais qui permet aussi la sensation du sol. Les orteils bénéficient chacun d’un logement individuel, ce qui fait que tous les orteils travaillent et vous êtes libres de les agiter. Ces chaussures sont de plus dotées d’une semelle antibactérienne pour éviter la sueur et les mauvaises odeurs, ainsi que d’un tissu supérieur microaéré pour que le pied respire. Les attaches réglables selon la taille de vos pieds permettent un confort unique. Une fois enfilées, ces chaussures ne font plus qu’un avec vos pieds : vous ressentez une agréable sensation de légèreté et pratiquer le sport devient un plaisir.

Les five fingers : des chaussures à toute épreuve

Selon les kinésithérapeutes et les podologues, marcher pieds nus a de nombreux avantages : cela permet de dérouler la voûte plantaire, de stimuler tous les centres nerveux et une meilleure stabilisation du corps. Aux États-Unis, un nouvel art de vivre est né, celui des « bare footers » : un groupe de gens courent pieds nus lors des marathons ou activités sportives. Les five fingers vous procurent non seulement des sensations inédites, mais elles améliorent les performances et permettent une récupération rapide après une blessure. Contrairement aux chaussures traditionnelles qui possèdent un talon, les five fingers sont plates et évitent les risques de choc.

Il existe différents modèles de five fingers en rapport avec l’activité sportive que vous voulez pratiquer : par exemple pour la randonnée, les semelles sont davantage renforcées pour éviter de blesser le pied. Pour les arts martiaux, les five fingers deviennent extra plates et plus souples afin de faciliter les mouvements des combattants. Elles sont parfaitement adaptées aux sports nautiques : vous pouvez glisser sur l’eau sans ressentir une quelconque gêne ni une lourdeur, elles sont étanches et idéales pour pratiquer la plongée sous-marine, le kayak ou le rafting. En plus, elles sèchent rapidement. Les tailles disponibles vont du 36 au 44, et les modèles varient pour les hommes et les femmes.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES