Info Fitness > Sport fitness > Découvrez un sport fitness ludique et explosif : le Budokon
Découvrez un sport fitness ludique et explosif : le Budokon

Sport fitness tonique et passionnant, le Budokon suscite l’engouement des célébrités aux États-Unis. Lumière sur ce sport fitness révolutionnaire mariant harmonieusement arts martiaux et pratique yogique.

Découvrez un sport fitness ludique et explosif : le Budokon

Le Budokon : une invention signée Cameron Shayne

Le personnage à l’origine du Budokon est le maître en arts martiaux américain Cameron Shayne. Spécialiste émérite de karaté et de taekwondo, il a eu la brillante idée de fusionner les deux méthodes en vue de révolutionner la pratique du sport dans l’univers du fitness. Dès sa création en 1999, le Budokon a suscité l’engouement des férus de sports de bien-être, notamment les chanteurs américains et les acteurs hollywoodiens.

Le Budokon est un sport fitness à première vue impressionnant. Une fois familiarisés avec la discipline, les participants découvrent à quel point elle est bénéfique pour la santé. Le Budokon fascine les célébrités américaines grâce à son efficacité pour l’affinement de la silhouette et la prévention de la cellulite. Il confère également un très grand dynamise, notamment par la sollicitation répétée des muscles et articulations au cours des séances. Il développe la concentration et la maîtrise de soi. Il améliore également l’endurance et permet une très bonne maîtrise de la respiration.

Le Budokon en pratique

Le Budokon dérive d’une association habile du karaté, du taekwondo et du yoga. Si les techniques martiales confèrent son aspect impressionnant au Budokon, le yoga garantit sa nature relaxante et revitalisante. Les bienfaits du Budokon concernent à la fois le corps et l’esprit de l’homme. C’est surtout en ce sens qu’il est qualifié de discipline holistique. Le Budokon est accessible à tout le monde sans restriction d’âge ni de sexe. Il est toutefois important que les participants progressent à leur propre rythme tout en évitant de s’exercer au-delà de leurs capacités physiques.

Une séance typique de Budokon dure généralement une heure. La séance commence toujours par une phase méditation suivie de l’exécution de quelques postures yogiques. Le réveil des sens est ensuite renforcé par les exercices d’échauffement. Le coach enchaîne par l’exécution des mouvements puisés des arts martiaux. Déplacements, techniques de frappe, sauts, les exercices propres au Budokon concernent quasiment toutes les parties du corps. La séance s’achève par du stretching puis par de la méditation. Le contrôle de la respiration n’est jamais à négliger tout au long de la séance. Le Budokon est un sport fitness peu développé en France. Il ne va toutefois pas tarder à être proposé dans les salles fitness, aussi, exercez-vous dès maintenant en vous procurant le DVD de Budokon mis au point par Cameron Shayne lui-même.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES