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Brûler pas à pas les graisses avec le step

Le fitness est une activité sportive à la fois enthousiasmante et bénéfique pour la santé. Si votre but est d’apprendre à contrôler votre souffle tout en perdant du poids, le step est l’exercice de fitness qui vous convient.

Brûler pas à pas les graisses avec le step

Le step : un programme d’entraînement rythmé

Le step est un exercice de fitness apparu aux États-Unis en 1986 avec Gin Miller. Globalement, il s’agit d’une activité fitness alliant harmonieusement danse, exercices physiques et musique. L’activité ne nécessite qu’un seul matériel : « le step » (appelé aussi « marche » ou « pas »). Tous les mouvements se concentrent autour de ce matériel et sont chorégraphiés par un coach lorsqu’il s’agit d’une séance de step en salle (séance en groupe). Une séance de step dure en moyenne 30mn (45 mn au maximum).

Au départ, la hauteur du step est réglée à 25 centimètres mais elle peut varier suivant les consignes du coach ou le niveau des participants. Lors d’une séance de step, on fait travailler toutes les parties du corps : les pieds, les jambes, les cuisses, les bras, les mains, le dos, le cou, … L’exercice de base consiste toujours à monter et descendre du step en suivant un rythme musical changeant (de plus en plus entraînant). Après, les mouvements se compliquent avec des exercices à plat ventre ou sur le dos (toujours avec le step).

Les bienfaits du step

Le step est populaire parce qu’il permet de travailler la quasi-totalité des muscles du corps. Ce type d’exercices fait également gagner en endurance et permet un défoulement total quand l’ambiance dans la salle, rythmée par une musique dynamique, est à son apogée. Le step nous procure également une silhouette équilibrée et sportive. Les superflus de graisse brûlent aisément au cours de chaque séance et nous apprenons à mieux contrôler notre souffle.

Quand vous commencez le step, évitez de brûler les étapes. Il est nécessaire de suivre en premier lieu les cours pour débutants afin de savoir choisir la hauteur adéquate pour le step, savoir s’adapter aux rythmes changeants de la musique, maîtriser les mouvements de base pour éviter les chutes et traumatismes indésirables une fois en niveau avancé. Il est conseillé de ne pas faire du step à domicile sans avoir acquis des expériences assez solides avec un coach, alors inscrivez vous dans des salles comme « Cadanse Form &Fitness » (69001, Lyon), « Physic’Gym » (17140, Lagord, France), …



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