Info Fitness > Sport fitness > La boxe fitness, un sport complet
La boxe fitness, un sport complet

Sport complet, la boxe fitness se propose de joindre l’utile à l’agréable en vous proposant de vous apprendre à vous défendre et de rester en forme.

La boxe fitness, un sport complet

La boxe, sport olympique

La boxe est un sport de combat dont les règles modernes remontent au XVIIIe siècle. Elle se pratique à un contre un, avec des coups portés à l’aide de gants matelassés. De nos jours, il existe différentes disciplines et variantes : les boxes sportives, apparues au XIXe et XXe siècle telles la boxe pieds poings, la boxe américaine, la boxe savate ou encore le kick-boxing. Par ailleurs, les boxes asiatiques dites boxes martiales, incluent la boxe chinoise, la boxe birmane, la boxe thaïlandaise ou muaythai ou encore la boxe khmer.

Depuis 1901, la boxe anglaise figure parmi les épreuves disputées lors des Jeux Olympiques. Si la boxe en général véhicule une image de sport violent, sa pratique est de plus en plus ouverte à tout public, filles et garçons, attirés par ses nombreux bienfaits. De nombreux clubs proposent alors, pour ceux qui veulent pratiquer ce sport pour son côté tonifiant, une section dite aéro-boxe ou boxe fitness. Au programme : Une séance de fitness et cardio suivie d’une séance de leçon technique.

Les bienfaits de la boxe fitness

La pratique de la boxe en général, et plus particulièrement de la boxe fitness, présente des avantages tant au niveau physique qu’au niveau mental. La boxe, sport très physique et aérien nous habitue en effet à coordonner nos mouvements ainsi qu’à contrôler nos mouvements, et gérer nos efforts dans l’espace et le temps. La pratique régulière de cette discipline renforce sans aucun doute notre endurance tant physique que mentale. Sport très complet, la boxe nous fait travailler également notre équilibre et nos réflexes.

Comme toute activité physique pratiquée régulièrement et avec assiduité, la boxe fitness procure des bienfaits psychologiques certains. Le pratiquant acquiert une plus grande confiance en soi et apprend à se maîtriser tant au niveau physique qu’émotionnelle. Prônant la discipline et le respect de l’autre, la boxe permet en outre d’évacuer le stress et de canaliser son énergie. Vous voulez apprendre à vous défendre tout en travaillant votre corps ? Rendez-vous dans une salle de boxe !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES