Info Fitness > Forme > Astuces formes > Jump fit : une autre manière de sauter à la corde
Jump fit : une autre manière de sauter à la corde

Conciliant sauts à la corde et chorégraphies, le Jump fit est une nouvelle méthode inspirée des méthodes d’entrainement des boxeurs.

Jump fit : une autre manière de sauter à la corde

Un moral de boxeur dans un corps de rêve

Mis au point par un ex-champion du monde, le Jump fit se pratique dans une salle de fitness sur un fond de musique rythmée. La séance se déroule tel un véritable match de boxe. Votre adversaire sera vous même. Cette discipline mise essentiellement sur le dépassement de soi en restant toutefois dans une ambiance ludique. En vous surpassant, vous vous forgerez une confiance en vous d’acier tout en apprenant à contrôler vos émotions.

Sur le plan physique, une séance d’une demi-heure de Jump fit peut vous faire perdre jusqu’à 400 calories selon son fondateur, Brice. Pratiqué de façon régulière, le Jump fit affine votre silhouette et renforce votre musculature. Les parties les plus sollicitées sont les fesses, les cuisses, les mollets, les épaules, les bras et les trapèzes. Vous développerez probablement vos capacités d’endurance. Le Jump fit vous permettra de mieux coordonner vos gestes et de vous maintenir bien équilibré. La seule contre-indication pour ce sport est un genou fragile. Cette partie du corps est en effet très sollicitée pendant les exercices.

Le Jump fit en pratique

À l’image d’un combat de boxe, une séance de Jump fit se compose d’au moins 10 rounds. Elle débute par un échauffement qui sera suivi de rounds de trois minutes de sauts à la corde. Chaque séquence est séparée par une minute de récupération pendant laquelle vous exécuterez une chorégraphie inspirée de la boxe. Notez que le cours de Jump fit se décline en trois niveaux de performance. Si vous êtes débutant, vous commencerez à apprendre à sauter sans corde afin d’assimiler le positionnement du corps. Ce n’est que lorsque vous maîtriserez la technique que vous passerez à la seconde étape.

Dans la phase intermédiaire, l’intensité des efforts demeure variée. De plus, vous vous initierez progressivement à des figures davantage complexes. Lorsque vous accèderez au niveau trois, vous serez considérés comme un expert dont l’intensité des exercices sera maximale. Concernant le rythme, une pratique régulière est préconisée, au moins une fois par semaine. Cela dépend du résultat que vous désirerez atteindre. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement par exemple, vous devez faire deux ou trois séances de Jump fit hebdomadaires.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES