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Améliorez votre équilibre avec le BOSU ball

Le BOSU ball est un équipement de fitness composé d’une demi-sphère gonflée d’air et d’une plateforme rigide. Il sert surtout à exercer le sens de l’équilibre.

Améliorez votre équilibre avec le BOSU ball

Description du BOSU ball

Le BOSU ball est également connu sous le nom de BOSU Balance Trainer Pro. C’est un matériel d’exercice qui comprend deux parties, une plateforme rigide et une demi-sphère souple contenant de l’air. Le BOSU ball est aussi équipé de deux poignées, pour être manipulé facilement. Cet appareil a une hauteur de 22 cm et son diamètre est de 63,5cm, son poids tourne aux environs de 7 kg. C’est un appareil de fitness assez massif et il est unique dans son genre.

Puisqu’il est rare, le BOSU ball est donc relativement cher : environ 140 €. D’ailleurs il faut reconnaître qu’il vaut mieux être sportif et avoir de l’expérience en fitness pour s’en servir. A priori destiné à un usage individuel, le BOSU ball est efficace pour solliciter la coordination intramusculaire et intermusculaire. C’est un équipement qui permet un entraînement très physique et qui donne des sensations assez intenses. Il peut servir à la rééducation après un accident.

Quelle utilisation pour le BOSU ball ?

Les exercices de fitness avec le BOSU ball peuvent se faire tant avec la demi-sphère qu’avec la plateforme. C’est donc un matériel polyvalent qui vous permettra de solliciter votre sens de l’équilibre, de la coordination et votre vitesse de réaction. Le BOSU ball est notamment efficace pour un entraînement de la musculature des genoux, des hanches, ainsi que pour celle des pieds. La capacité de proprioception est spécialement mise à l’épreuve par stimulation des mécanorécepteurs musculaires.

La coordination musculaire se verra aussi améliorée car les jambes du sportif doivent en permanence travailler pour trouver l’équilibre quand celui-ci se tient sur le BOSU ball. La coordination intramusculaire y gagne aussi. De nombreuses positions peuvent être adoptées : sur le ventre, sur le dos, à quatre pattes, différents exercices qui muscleront la sangle abdominale ou le dos. Des exercices comme la planche, la stabilisation, l’étirement des fessiers peuvent aussi être faits. Avec le BOSU, le maître mot c’est l’équilibre.



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