Perdre du poids avec le bon régime

Les kilos de plus nous font tellement paniquer que parfois on se précipite sur un régime qu’on a lu dans un magazine ou qui à marcher pour une copine. Pire, on dépense une fortune pour ses solutions dites miracles.

Perdre du poids avec le bon régime

Comprendre son surpoids

Avant d’entamer un régime, il est d’abord nécessaire de comprendre l’origine des kilos en trop. Le facteur le plus courant est le grignotage. En effet, le grignotage est pour la plupart d’entre nous un « péché mignon » et de ce fait, on se permet de manger quelques chips ou un petit gâteau entre les repas de la journée. Mais plus vous grignotez, plus vous allez gagner du poids puisque vous allez consommer plus de calories que nécessaire. Préférez une collation à quantité modérée qui vous sera utile comme un laitage. Bien sûr le grignotage n’est pas la seule cause de surpoids, il y a aussi par exemple l’arrêt du tabac, la grossesse, la ménopause ou encore la prise de pilule. A chaque problème une solution c’est pour cela qu’il est important de connaître le mal pour pouvoir le guérir. Alors ne soyez plus étonnée de voir qu’un régime qui a fait des merveilles chez votre voisine n’a rien donné pour vous car à chacun son régime.

Un régime préalablement réfléchi

Une solution miracle est toujours très tentante mais aucune n’existe et lorsque aucun changement ne s’opère la motivation peut facilement atteindre le seuil zéro. Pour éviter cela mieux vaut réfléchir à deux fois et bien se renseigner avant de prendre un risque quelconque. Demandez à votre médecin si le régime que vous comptez suivre est bien adapté à votre santé. La perte de poids idéale est de 0,5 kg à 1 kg par semaine. Au-delà de ce poids, le régime vous fera perdre du poids rapidement pour en gagner plus. Un bon régime vous proposera aussi une alimentation équilibrée ne favorisant pas en particulier un groupe d’aliment. Une alimentation variée et des exercices physiques seront les seuls garants du succès de votre régime. Ainsi, pour un régime sain aucun médicament ne doit être ajouté en principe. Et surtout rappelez-vous que le but d’un régime c’est d’être bien dans sa peau pour être mieux dans sa tête.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES