Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Tout savoir sur le Bodypump des Mills
Tout savoir sur le Bodypump des Mills

Les Mills est une institution reconnue mondialement pour ses cours de fitness. Pour élargir ses propositions en salle, les Mills nous présente le Bodypump pour avoir un corps tonique et sportif. Pleins feux sur cette méthode.

Tout savoir sur le Bodypump des Mills

Le Bodypump, pour booster le corps

Le bodypump est un cours de fitness qui dure environ 1 heure. Il a pour objectif le renforcement de tous les muscles du corps. De ce fait, il nécessite quelques appareils spécifiques qui pourront faire évoluer la capacité des muscles. Plusieurs exercices y sont également pratiqués, comme les flexions, les développés-jetés, les levés et les curls que les coachs des mills maîtrisent déjà. Pour booster l’atmosphère, le Bodypump s’accompagne toujours d’une musique entraînante et motivante.

Elaboré par des professionnels de fitness, des coachs minceur et des entraîneurs, le Bodypump est un moyen rapide et efficace non seulement pour entretenir ses muscles, mais surtout pour perdre les kilos en trop. Nécessitant d’intenses efforts physiques, ce cours est complet en tous points. En outre, sa pratique en salle et en groupe le rend plus divertissant, permettant aux participants de se dépasser. Accessible à tous, le cours Bodypump fait le grand bonheur des musclés, aide les rondes à mincir tout en rendant les athlètes plus performants.

Le Bodypump, une méthode simple qui représente beaucoup d’avantages

Simple, le Bodypump est également adapté pour les débutants. Ses chorégraphies de danse et ses pas d’aérobic sont aussi motivants que faciles. Le Bodypump se fonde sur trois principes. En premier lieu, l’exercice « step » englobe les mouvements de fitness sans appareils. Ensuite, on passe au soulèvement de barres d’haltères pour travailler les muscles des bras. Et enfin, on procède à un jeu de poids pour renforcer tous les muscles du corps. Si les participants ne sont pas habitués au poids, des barres moins lourdes leur sont proposées.

Le Bodypump présente beaucoup d’avantages. Outre l’effet antistress qu’il procure grâce à l’ambiance conviviale qui règne pendant chaque séance, le Bodypump brûle à peu près 600 calories par cours, un résultat énorme qu’on peut constater seulement après quelques séances régulières. En plus, il sculpte vos muscles et votre silhouette améliorant l’état physique en général. Sans oublier que le Bodypump agit sur les os en réduisant les risques d’ostéoporose. Et enfin, un cours de Bodypump est un moment privilégié à profiter entre amis. Alors, quand vous avez envie de décomprésser, n’hésitez pas à essayer le Bodypump dans le centre fitness près de chez vous.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES