Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Bodyjam, retrouvez la forme par la danse
Bodyjam, retrouvez la forme par la danse

Afin d’exploiter toutes les vertus de la danse, les experts ont inventé le Bodyjam. Ce nouveau cours suscite beaucoup l’intérêt des femmes car il permet de retrouver la forme en vivant de la passion de la danse.

Bodyjam, retrouvez la forme par la danse

Qu’est-ce que le Bodyjam ?

Le Bodyjam est un cours de fitness dansé dirigé par un chorégraphe pour permettre aux pratiquants de se faire plaisir tout en faisant du sport. Cette nouvelle manière de faire des exercices a été inspirée de plusieurs mouvements de danse, en particulier les nouveaux courants. Parmi les inspirations des initiateurs de ce cours, on cite le Hip hop, la Salsa, la Funk, le Disco, la tecktonik, etc. ... Avec le concours des meilleurs chorégraphes du monde, le mélange de ces mouvements très variés offre un cours formé d’enchaînements authentiques et extrêmement amusants.

Un cours accessible à tout le monde

En dépit de la diversité du mélange, le Bodyjam est relativement facile à pratiquer. Réaliser avec des sons rythmés et entraînants, il est accessible à tout le monde sans considération de niveau en danse. Effectuée en suivant les enchaînements de l’instructeur, une séance d’exercice de Bodyjam dure généralement 55 mn partagée entre des exercices qui travaillent chaque partie du corps. Comme toutes les disciplines sportives, les séances de Bodyjam débutent toujours par un échauffement. On enchaîne ensuite en répétant les mouvements simples, divertissants et en phase avec les tendances de la danse. Au cours d’une séance, chaque enchaînement intense est suivi d’une phase de récupération. Pour finir, l’instructeur initie des mouvements plus détendus en guise de relaxation.

Quels sont les bienfaits du Bodyjam

Inspiré de la danse, le Bodyjam offre d’abord un moyen efficace destiné à améliorer la coordination des pratiquants. Au delà du plaisir et du fun qu’il procure, il faut rappeler que c’est une pratique sportive. Il est donc accompli pour travailler le corps et les muscles. Véritable cours de fitness, le Bodyjam est très efficace pour perdre du poids et brûler les excès de calories. C’est ainsi qu’il est pratiqué afin de galber le corps, raffermir les muscles tout en améliorant les conditions physiques. Cet exercice cardiovasculaire permet également d’accroître la performance cardiaque.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES