
Le Body Sculpt est l’une des techniques de fitness les plus courantes actuellement. Une nouvelle façon de faire de la musculation qui se base sur le circuit du training et le step. D’une manière générale, il se pratique collectivement en musique. Une technique qui vise, à partir d’un principe de base, à améliorer la définition musculaire et à renforcer l’aspect cardio-vasculaire.
Le Body Sculpt
Le Body Sculpt en pratique
Une séance de Body Sculpt dure environ 45 mn et débute par 5 mn d’échauffement pour activer les articulations et se termine par 5 autres pour un retour au calme.
Les exercices peuvent démarrer à l’aide de matériel léger (en outre petits haltères, bâtons, élastiques...) sachant que l’utilisation d’accessoires n’est pas obligatoire. Une alternance des exercices cardiovasculaires et de renforcement musculaire s’impose. Elle doit faire travailler les muscles tant pour les membres supérieurs qu’inférieurs avec des étirements sans oublier le tronc, les abdominaux et fessiers ainsi que la ceinture antérolatérale.
Des pas rythmés par une musique plus ou moins dynamique doivent intercaler les mouvements simples. Ainsi épaules, poignets, mollet, cuisses, biceps...sont mis à contribution.
Les bienfaits du Body Sculpt
Le Body Sculpt est conseillé pour ceux qui souhaitent se muscler davantage tout en s’amusant. Il vise à développer la tonicité musculaire, à équilibrer harmonieusement sa silhouette à son goût. En effet, la dépense énergétique est considérable et les calories sont brûlées durant les fréquents cours (2 à 3 fois par semaine) à entreprendre Le Body Scult peut à long terme améliorer la condition physique générale.
C’est une technique à la fois performante et ultra-dynamique qui permet à chacun de se sculpter un corps tonique et musclé. Mais avant d’effectuer ce sport, il est fortement recommandé de consulter un médecin car les contre-indications s’appliquent aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, d’hypertension artérielle ou encore de diabète.