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La forme avec le Body Sculpt, Balance ou Bike

Découvrez les trois méthodes idéales pour garder la forme et entretenir sa silhouette. Les salles de gym vous propose un programme fitness avec le Body Balance, le Body Sculpt et le Body Bike.

La forme avec le Body Sculpt, Balance ou Bike

Le Body Balance : un cocktail d’exercices

Le Body Balance est une activité efficace pour améliorer son schéma corporel et permettre de gérer son équilibre émotionnel. Il connait un véritable succès dans les salles de gym américaines, en Suisse et en Europe. Imaginé par le groupe Néo-Zélandais Les Mills en 1990, le Body Balance se base sur des chorégraphies et des gyms douces comme le yoga, le taichi ou les Pilates. Cette activité a pour objectif de développer la force, d’améliorer l’équilibre, la flexibilité du corps et d’apprendre à respirer de façon calme et sereine. De plus, la posture quotidienne est corrigée grâce à la sangle abdominale qui sera tonifiée et par conséquence les douleurs musculaires seront soulagées. Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de pratiquer le Body Balance 2 à 3 fois par semaine. Une séance de Body Balance dure une heure, composée de 10 phases. Chaque phase est rythmée par une chanson différente et des objectifs précis. Les cours commencent par les échauffements, dont les exercices sont similaires à ceux du tai-chi. Ensuite, les articulations des jambes et du dos sont sollicitées avec des gestes de yoga. Viennent les exercices pour le renforcement musculaire, les abdos, les étirements, l’équilibre. La séance se termine par des exercices au sol accompagnés par une musique relaxante.

Le Body Bike : l’atout forme du vélo

Le Body Bike ou le spinning a été inventé par le cycliste californien Jonathan Goldberg dans les années 90. Il a développé le premier vélo du spinning pour pratiquer des exercices chez lui durant l’hiver. Si cette activité était réservée aux cyclistes, elle est devenue un sport accessible au grand public surtout aux personnes ayant des problèmes de cellulite ou de surpoids. Le Body Bike aide à éliminer les toxines et permet une dépense calorique significative. Les muscles des cuisses, des fessiers et des bras sont les plus sollicités et se raffermissent rapidement au fil des séances. L’endurance cardiaque, la tonicité et la puissance des cuisses sont améliorées. Ce sport apporte également un apaisement moral étant un remède efficace contre le stress, la nervosité ou l’angoisse. Une séance de Body Bike dure entre 45 minutes et 1 heure durant lesquelles les participants effectuent un échauffement de 5 minutes composé d’étirements et de respirations. Il est suivi par des exercices où le rythme devient de plus en plus soutenu. Les participants pédalent en suivant la musique : hip hop, disco ou techno... et enchaînent les montées, les descentes, les plats ou faux plats.

Le Body Sculpt : sculptez efficacement son corps

Le Body Sculpt s’inspire de la méthode du Step ou l’utilisation de la marche et du Body Pump ou l’utilisation du poids. Il intègre donc les accessoires comme les haltères, les bâtons et les élastiques. Le Body Sculpt est idéal pour les personnes voulant renforcer leurs capacités cardio-vasculaires, muscler tout le corps et perdre des calories. Cette activité cible toutes les zones du corps comme les poignets, les mollets ou encore les épaules en fonction des exercices. Une séance de Body Sculpt dure 45 minutes et débute par une phase d’échauffement pour permettre aux muscles de s’assouplir et aux articulations d’activer. Ensuite, les exercices peuvent se pratiquer avec des accessoires peu lourds tels que les haltères légers ou les élastiques, mais cela dépend de la forme physique des participants. Pour que chacun puisse s’adapter, la difficulté des gestes est accentuée au fur et à mesure. Tout au long du cours, le coach alterne des exercices musculaires et cardio. Le cours est ponctué par des étirements. Deux séances hebdomadaires durant quelques mois permettent d’obtenir de bons résultats.



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