Envie de vous sculpter un corps musclé ? Des séances de body pump vous feront le plus grand bien. Version plus « soft » du body building, le body pump se pratique en groupe, dans une ambiance très motivante.

Le body pump, sculpter un corps musclé
En quoi consiste Le body pump ?
Le body pump est la discipline fitness la plus proche du body building. Il donne une image plus « sympathique » et moins dure de la musculation en général. Pratiquées en groupe, les séances de body pump se déroulent sur fond musical très stimulant. Les mouvements effectués doivent suivre le rythme assez rapide de la musique.
Tous les muscles du corps sont travaillés : cuisses, bras, pectoraux, ... Pour ce faire, le body pump requiert l’utilisation d’haltères et de barres. Les mouvements effectués se basent sur la musculation. L’intensité des exercices étant plus légère que celle du body building, tout le monde peut s’y mettre sans trop de difficultés : jeunes, adultes, hommes, femmes, etc.
Le body pump offre la possibilité de progresser à son rythme. En effet, les charges diffèrent selon le niveau de chacun, allant de 1,8 Kg à 30 Kg environ. Chaque séance dure environ une heure. Même si les résultats sont effectifs, il ne faut pas en abuser. Si vous êtes victime de fatigue ou de courbatures, il faut prendre le temps de se reposer car le body pump pourrait aggraver votre état général.
Les avantages du body pump
Son premier avantage réside dans le fait qu’il soit accessible à tous. Les participants n’ont pas forcément les mêmes objectifs ni la même « force », donc l’intensité du travail musculaire est adaptée à chacun. De plus, les séances sont plutôt conviviales, ludiques et stimulantes puisque l’activité se pratique en groupe.
Les résultats sont rapides et concrets : le corps est tonifié, les muscles sont bien sculptés. On constate une nette amélioration des conditions physiques. De même, cette discipline convient parfaitement aux personnes en surpoids. Elle permet de dépenser des calories et de maigrir rapidement tout en améliorant la posture du corps.
Les personnes ayant des problèmes de dos trouveront dans le body pump un moyen efficace de remuscler leur dos et de le renforcer. La présence d’un coach procure plus de sécurité à chacun car celui-ci est là pour orienter et montrer les bonnes postures pour chaque mouvement. L’attention est donc personnalisée car il faut savoir qu’un mouvement mal exécuté en body pump signifie risque de blessure élevé.